Placement d'argent

Lj2008 - 20 juin 2009 à 23:41
 sandie - 21 juin 2009 à 01:40
Bonjour,

Je vais recevoir 30 000€ de la vente d'un appartement. J'ai 24 ans.
Je souhaite profiter un peu de cet argent sans pour autant tout faire flamber...
Je prendrais peut être un peu sur ce capital pour acheter une voiture mais ce n'est pas sur.
Quels sont aujourd'hui les meilleurs placements sur le court moyen et long terme ?
Est il intéressant d'acheter de l'or ?

Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour,
j'ai une expérience dans les banques mais j'ai arrété car l'esprit ne correspondait pas à mes valeurs.*
Pour tes 30 000€ tu peux demander à les placer sur un "compte à terme".. produit peu proposé par les banques car peu rentable pour elle.. par contre ca l'est pour toi.. ton capital est bloqué sur 3 ou 5 ans.. et les intérêts garantis augmentent au fur et à mesure..
Egalement il y a le PEL, ton argent est bloqué.. tu fais un versement initial puis des versements obligatoires chaque mois.. avantageux pour prévoir un investissement immobilier.. pour être rentable il doit être conservé au moins 4 ans.
Sinon tu as des placements pour prévoir ta retraite type assurance vie.
Enfin.. pour la partie qui te servira à flamber.. privilégie un livret d'épargne simple et disponible.. type Livret A, Lep (si tu paies - de 754euros d'impôts) ou le LDD. Comme ça, ton argent fructifie, et tu es libre de retirer quand tu le souhaite. A la différence du compte courant, cela te rapporte.. même si ça parrait parfois peu..

J'èspère t'avoir éclairé dans ta démarche. Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.
1