Bonjour,
les AGF ont émis un système d'assurance vie AGF DYNAMISME EQUILIBRE PRUDENCE , un courrier m'a été adressé en RAR, ce courrier m'informe que depuis sa souscription l'environnement juridique de mon contrat a évolué et je suis invité à classer ce document et à le conserver précieusement; Il m'est par ailleurs indiqué que conformément à l'article L 132 5 1 du code des assurances que j'avais la possibilité de renoncer à mon contrat par lettre recomandée dans les trente jous calendaires selon les modalités définies à mon contrat.Ce courrier ne modifie en rien les caractéristiques de votre contrat l'anttériorité fisale reste acquise.Qui poséde le code des assurances en livre de chevet, il eut été plus honnéte de dire que j'avais la possibilité de renoncer à mon contrat et que le capital que j'avais investi me serait restitué. J'ai donc gagné 0ù depuis plus de 10ans Si un conseil ne m'avait éclairé j'aurai perdu plus de moitié de mon capital si j'avais liquidé simplement. cette perte est due à la chutte de la bourse et au frais de gestion prélevés sur le nombre de point.Cette lettre d'information serait due à une mise en conformité avec les textes européens? peut-on demander non seulement le remboursement du capital et des frais, une indemnité pour contrat illégal Merci
le contrat ne semble pas illegal, et comme indiqué noir sur blanc dans votre courrier, "vous avez la possibilité de renoncer à votre contrat par lettre recomandée dans les trente jous calendaires". comment faire plus clair?. un tres grand nombre de detenteurs de contrats d'assurance vie ont recu ce courrier, c'est tout a fait normal