Demission et motif

isalinea - 20 juin 2009 à 18:45
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 juin 2009 à 18:53
Bonjour,


Je vous expose le problème: je bosse dans une PME où le boss aime s'en prendre à ses employés parce que ça ne marche pas ,plutôt que de se remettre en cause.
Du coup il agresse verbalement pour tout : il vous insulte car vous refusez de faire des heures sup après 19h pour faire le ménage (ce n'est pas ma fonction!)
Il trouve toujours à redire lorsqu'on prend sa pause, car il apprécierait qu'on travail pendant celle là, et qu'on reste en journée continue sans manger... et j'en passe.

Vous comprendrez que dans cette boîte aucune prime,même à Noël, on doit pleurer pour toucher notre salaire...
Ras le bol de subir cela pour 900€ mensuel, donc je vais poser ma démission, puisque j'ai proposé la rupture à l'amiable en vain.

Pouvez vous me donner des pistes de lettre où je peux mentionner le motif de mon départ , sans que cela ne me porte préjudice.
Je veux bien préciser que c'est son attitude qui me fait donner ma démission, et qu'aux vues du salaire, ça n'en vaudra jamais la peine face à ma santé.

Merci pour vos lumières.

2 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
20 juin 2009 à 18:51
Tu démissionnes sans être obligé de donner un motif ou tu négocies.

Attention à la diffamation, tout ce que tu vas écrire devra être prouvé.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
20 juin 2009 à 18:53
Bonjour,

Vous n'avez pas de motif a fournir pour démissioner.

Voici un site qui vous donneras des modeles de lettre gratuit et ce qu'il faut savoir sur la démission.

http://www.lettre-de-demission.net/lettre-demission-cdi.php

Bonne continuation
0