Rupture de bail pour cause incendie

neogallia -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement habité depuis mars dernier par une dame. Celle ci a un fils qui vient d'avoir 18 ans et qui était jusque là en hopital de jour pour raisons psychiatriques. Sa mère ne veut pas l'accueillir car elle a peur de lui. Pour cette raison, entre autre, et de colère il a déjà mis deux fois le feu à mon immeuble (celui ci comprend trois appartements). Une de mes locataires, par peur est partie. Le jeune est soupçonné de ces faits mais l'enquète est en cours. L'assuranceest venu (réparation de l'ordre de 40 000 € pour les communs). Le jeune relâché depuis, a mis le feu à la voiture de mon voisin pensant qu'il s'agissait de la mienne (d'après ces dires dans le journal et à la police). Ma question : comment faire pour rompre le contrat de 3 ans et que cette locataire s'en aille !! j'habite un petit village et plus personne, de peur , ne veut louer mes appartements !! De plus cette dame, qui ne veut pas partir car elle a peur de ne pouvoir se reloger (à moins m'a t elle dit que je lui serve de caution !) est adulte handicapée.. J'ai simplement trouvé un texte comme quoi la rupture du bail pouvait avoir lieu aprés AR au bout de six mois. C'est beaucoup trop long et je crains pour mon habitation, mes locataires et moi même lorsque je jeune, emprisonné pour 4 mois fermes, ressortira.
Merci pour vos conseils et vos avis.

Cordialement

Valéry
A voir également:

6 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Pour Neogallia :
Vous ne pouvez pas faire porter à votre locataire le poids de la responsabilité des actes de vandalisme commis par son fils qui ne réside pas avec elle, donc par conséquent, si cette dame remplit ses obligations vous ne pouvez la mettre dehors.
C'est aux autorités de le mettre hors d'état de nuire et c'est au maire qui a des pouvoirs de police que vous devriez vous en prendre.
1
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Oui... Mais...

Ce n'est pas elle qui allume les feux, pas elle non plus qui fait peur aux gens, donc vous ne pouvais rien faire.

Essayé toujours de discuter avec cette dame...
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Quel est le rapport entre les camps de concentration et le fait qu'une jeune déséquilibré mette le feu aux immeubles et aux voitures ?
Il faudrait m'expliquer...
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Je confirme le post de Marie sur tout les points. Rien à ajouter.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neogallia

merci de vos réponses, hormis la première personne qui a posté son mail et qui planquée derrière un ordinateur a beaucoup de blabla mais qui face aux situations difficiles doit courber l'échine et fermer sa grande bouche..passons..
mon principal souçi est que depuis que le fils est incarcéré, les "incendies" moindres ceux-là juste une porte d'appartement et le local à poubelle, ont continué ..après renseignements auprés de la gendarmerie la mère a déjà été condamnée mais avec sursis car manque de preuves tangibles. Donc les feux continuent, les gens du quartier ont peur, me demandent d'agir et le maire ne veut prendre aucune responsabilité (aucune aide sociale et encore moins de logement). Tout à l'heure un voisin m'a demandé si il fallait attendre que quelqu'un périsse avant que les choses bougent !!.

Voilà...cette dame est sympathique mais ...

Cordialement
0
Qu'est-ce à dire

Demerdez-vous!

Vosu n'êtes qu'une petite personne sans intérêt. S'en prendre à une victime du fait qu'elle est génétiquement rattachée à l'individu fait de vous une personne dont l'humanité toute entière devrait se passer!

Cette personne pourra vous assigner devant les tribunaux et vous faire condamner, j'y prend plaisir d'avance!

Il y a fort à parier que pendant l'occupation vous seriez allés démnoncer vos voisins resistants et juifs uniquement pour sauver votre voiture, votre argent etc...
-2