Dette a un particulier sans reconnaiss de det

tinalove - 20 juin 2009 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 11:17
Bonjour,
Un particulier et ancien ami m'a prêtée une grosse somme d'argent, soit 4000 euros. On avait pour accord un remboursement par mois, en fonction de mes moyens. Nous n'avions par ailleurs pas signé de reconnaissance de dettes. Aujourd'hui il dit qu'il va me poser des problèmes avec la justice alors que je m'efforce de le rembourser comme convenu tout les mois. Est-ce que je vais avoir des problèmes ?

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 juin 2009 à 10:35
Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, je ne vois pas bien quels ennuies il pourrait vous faire.
Sur la somme que vous remboursez, vous les notait tout les 2?
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 10:42
OUi sans reconnaissance de dettes pas grand chose a faire. Cependant, si l'argent preté a été fourni par chèque ou par virement, c'est un début de preuve.
0
il n'a aucun moyen légal pour lui ;en effet une reconnaissance de dettes , pour être valable devant la justice doit comporter beaucoup de paramêtres comme les raisons du prêt , la somme ,le moyen de remboursement, le temps ,les échéances ...etc...même un prêt par chèque ne constitue pas une preuve car vous auriez pu rembourser en liquide .. OU ce chèque pourrait correspondre à une somme que cette personne vous a elle même remboursée !!!mais en dehors de ceci , s'il porte le problème devant les tribunaux , vous aurez toujours le souci d'une procédure et la pression d'un avocat ;donc le mieux pour tout le monde est que vous lui remboursiez cette dette rapidement
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 11:17
Comme j'ai indiqué, c'est un DEBUT de preuve, et non une preuve !

Sinon pour le reste, BG a raison,

Soyez sympa, remboursé le, pour ma part je suis en début de procédure avec aussi un ancien ami, meme avec une reconnaissance de dette que je lui ai fait signé, je rame pour récupérer mon argent
0