CAISSE D'EPARGNE PRATIQUE ILEGAL

Fermé
Chris.38 Messages postés 14 Statut Membre -  
 meli___ -
Bonjour,
Je met ce petit message pour dénnoncer les pratiques ilégales de la caisse d'épargne,en vous retirant 15 € sur votre compte qui correspont a une assuranse GCE MURACEF et tout cela sans votre accord ,ni signature,ni document d'adhésion etc ... alors n'heitez pas a allez gueuler comme moi ,il vous rembourse en général car ils savent que ce n'est pas trop loyal ou meme professionnel, en faite c'est meme du vol ,on peu meme porter plainte si on en envie.Enfin bref j'ai été rembourser alors faite comme moi 15€ c'est 15€ de nos jour bye !!!
A voir également:

20 réponses

tiralipinpon

je reviens de consulter mon compte au guichet et bingo!!!-19.82euros de GCE assurance !!grace à vous je sais de quoi il s'agit je part raller!!merci à tous
pour ma part c'est la première fois
11
Claire

Idem pour ma part - On vient de me débiter 18 € pour une assurance Muracef & en plus une semaine auparavant, toujours à la caisse d'épargne, on me retire 14,28 € pour Frais Découvert autorisé ??? et je n'ai jamais été à découvert de toute ma vie... est-ce encore des frais supplémentaires illicites ? avez-vous déjà eu ce retrait... Là, c'est vraiment inacceptable et je me rends aussi dès demain au guichet...
3
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

BOnjour,

J'ai entendu la même chose sur la CE de ma commune.

Se ne serait pas pour une carte via les comptes Satellis?
2
Olive

Bonjour,

Suite à l'enfilade ci-dessus, je viens de reprendre tous les relevés en ma possession.
La CE me prelève 19,82€ depuis 2000 et 130 Frs entre 1995 et 1999.
Je vais leur faire un courrier pour demander le remboursement...
... à suivre ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherf

j'ai eu le meme problème: prélévement de 18 euros pour l'assurance GCE MURACEF qui en fait est celle comprise dans le forfait sattellis et assure les moyens de paiement. Remboursement effectué sans pb par mon agence .
1
lorette

Merci bcp le soucis vient aussi de m' arriver je vais demain à la ce pour remettre les choses en place c' est un abus de pouvoir je possède 1 blog je vais donc en parler autour de moi si j' étais de ceux et celles qui ne surveillent pas leurs décomptes c' est dans la poche de la ce! immoral! alors merci à toi
bonne semaine
1
Kalimero

Et pareille .... Débit MURACEF ... plus de 24 euros !!! Tout ça sans préavis ce qui a mis mon compte dans le rouge entrainant une pénalité pour excès de seuil bancaire ... Ça détruit mon ratio et me donne l'image de quelqu'un qui ne sais pas gérer ses affaires alors que tout été en ordre jusqu'à ce que ces voyous de MURACEF me vole de l'argent.
J'ai travaillé dans la finance dans plusieurs pays dans le passé et bien que la France n'y figure pas je dois dire que ce truc m'a laissé très perplexe quand à sa légalité ...
Les banques essaierons tous les coups bas si vous ne restez pas sur vos or teilles ...
Gueuler, gueuler, gueuler... c'est le seule moyen de se défendre et de les empêcher d'empiéter sur vos biens ...

La Caisse d'Epargne n'a jamais été une banque de bonne classe: service client nul, produits nuls ! Nous on évite ...

Fermez tous vos comptes et allez ailleurs, ils finiront bien par comprendre ... French banks are, generally speaking: crap ... Get an account in Switzerland or Germany, they'll take good care of you there ;)
0
Darjeeling > Kalimero

Et une de plus!
Après consultation de mon compte, j'ai eu la surprise de me voir prélever 18 euros" d'assurance MURACEF"!!
Je vais donc passer à ma banque dès demain.
Thanks for your advice on setting up an account in Switzerland or Germany...
0
magali > Darjeeling

et une de plus!
moi aussi j'ai eu la surprise de découvrir ce prélèvement de 18€ en lisant mon relevé de compte!
c'est en tapant GCE sur internet que je découvre grace à vous tous cette arnaque: demain je change de banque tant pis pour eu
0
SCOBY818 > Kalimero

Bonjour Kalimero,

Welcome to the financial insanity world esp bankers in France. They 'suck' all your money and banking service is so bad plus others......

Besides, be extremely careful when you sign up for a housing loan through the Fr bank. READ carefully first, have those documents analysed by an expert before signing it.

I was even more surprised to find out that the banking services in S.E.A. countries are faster, more courteous and reliable than those in FRance !!
0
Lexx

Les pratiques bancaires sont partout les mêmes ; le principe étant d'arriver à faire souscrire un maximum de contrats en un minimum de temps, donc avec un minimum d'argumentaire. Le tout sans forcément donner de double de contrat ni quelque autre document que ce soit... Difficile de résilier un contrat dont on ne connaît pas les réflexions, et encore plus l'orsque l'on en ignore l'existence !!
1
lameme

Et encore une!! 30€ de prélèvement MURACEF, pour ma part première fois... Et l'agence est injoignable, comme par hasard!
Perdre son temps au quotidien pour vérifier que personne ne vous arnaque et poireauter des heures au téléphone (payant) pour rectifier, ça devient désespérant... A souhaiter garder ses sous dans un coffre et ne plus faire confiance à personne!!!
1
pralinette

Moi ça fait 9 ans qu'on me prélève MURACEF et je viens de m'en apercevoir car je clôture mon compte et là, on me dit, pas de remboursement car vous ne restez pas chez nous, j'hallucine, il admette que c'est un doublon de satellis essentiel qu'il y a eu une erreur de leur part, mais que je devrais m'assoir dessus, alors là, certainement pas.
1
lezed

et un de plus
voici au moins 20 ans que l'on me prélève la Muracef et aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec le directeur de l'agence. Aucun remboursement possible pour lui j'ai signé le contrat mais je ne m'en souviens plus j'ai fait un courrier manuscrit afin de resilier cette Muracef. il ne me reste plus qu'a me tourné vers un avocat car je ne tiens pas en resté là. es ce quelqu'un a déjà engager une procédure, etc...
1
Badaroux

Ben s'il faut 20 ans pour se rendre compte qu'on vous pompe de l'argent, c'est que vous ne devez jamais regarder vos relevés. J'ai du mal à comprendre, si on est près de son argent, on s'intéresse régulièrement à ce qui est prélevé sur le compte?
0
lezed

je ne me suis pas inscrit dans se forum pour me justifier mais pour avoir des témoignages ou des réponses, alors Mesdames Messieurs vous êtes bien gentils mais si c'est pour répondre se genre de messages garder les pour vous ou alors melez vous de vos f..., bien le bonjour chez vous.
1
Badaroux35 Messages postés 1 Statut Membre

Ben c'est une réponse et un témoignage???
Je lis et vérifie mes rélévés tous les mois et je regarde les conditions générales quand elles me parviennent et ainsi je ne me fais pas arnaquer.
0
meli___

Je vien d'avoir un prelevement d'uracef de 30 enro et vu que je suis a découvert j'ai eu en plus 8,90 euro d'ajo je vais y aller demain pour me faire rembourser !
1
Janet

Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant une pratique bien répandu de la caisse d’épargne, j’aimerai savoir si c’est l’égal et sinon que puis-je faire pour que d’autres ne se fassent pas avoir ou dénoncer cette pratique ?

Depuis 1994(lors de l’ouverture de mon 1er compte), la Caisse d’épargne me retirait une fois par an une somme qui au fils des années augmentait.
Aujourd’hui je m’en suis aperçue, j’ai encore été débitée de 19,82€ pour une assurance GCE MURACEF et tout cela sans accord, ni signature, ni document d'adhésion de ma part ! Je suis en train d’essayer de l’annuler en envoyant des lettres recommandées, je dis « des » car ils me donnent à chaque fois des mauvaises d’adresses, j’ai l’impression que eux-mêmes ne savent pas qui gère cette assurance « satellis juriprotection » sa fonction : une assistance téléphonique pour des questions juridiques.
L'adresse : GCE ASSURANCE - 88 avenue de France - 75641 PARIS CEDEX 13

Merci de votre aide
0
SCOBY818

Voyez aux autres réponses dans le forum/Banque que cette sorte de pratique est illégale.

Avant d'ouvrir un compte courant dans un banque, renseigner d'abord s'il prend de frais p/une assurance MURACEF. Les établissements bancaires prennent votre argent, vendent les produits (faite attention sur quel type de produits avant d'acheter car vous risquez de payer les CSG, .....) .

Que ce soient la CE ou autres; BREDX, Banque Populaire Val de France, je pense ils pratiquent les même choses
0
Ningirl

La puce à l'oreille après vos posts je viens de vérifier mes comptes et de m'aperçevoir que je me prélever de la muracef depuis 10 ANS!! C'est une pratique scandaleuse. Savez vous si j'ai des moyens de recours pour obtenir un remboursement, même partiel, de cette somme qui avoisine maintenant les 200 euros?
0
fleur

merci pr vos réactions, c'est en consultant mon compte à l'instant que j'ai vu un prélèvement de 15 euros venant de muracef, et ne sachant pas ce que c'était je suis allée me renseigner sur internet. Je suis contente de voir vos réactions, et sincèrement moi qui suis contente depuis 35 ans de la caisse d'épargne, là c'est un coup bas qui va me faire pousser un énorme coup de gueule ds l'agence !!! VRAIMENT INADMISSIBLE !
0
PROUDHS

inutile de s'affoler..
je viens d'appeler la CE pr leur demander ce que c'était ce prélévement de 15E que je viens de decouvrir..cest une petite erreur de leur part quils vont rectifier..cest ce que je payais avant de payer le forfait satellis+ et ils ont oublié de supprimer mon forfait d'avant..
personnellemnt jai toujours été contente de la CE..
0
FAFA

JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS ET POUR NOUS ILS NOUS ONT FAIT PAYER PENDANT DES ANNEES ET QUAND MON EPOUX EST TOMBE MALADE ILS ONT CONTESTE L ARRET DE TRAVAIL EN DISANT QUE LE MEDECIN N A PAS EMPLOYE LES BONS TERMES ET DEPUIS C EST EN ATTENTE AVEC PLUS AUCUNE NOUVELLE
0
valerie

A mon tour je vais à ma CE pour voir ce que signifient des prélèvements MURACEF (dans mon cas c'est 32 euros). Il s'agit d'un contrat d'assistance juridique contracté à l'ouverture de notre compte-joint il y a 14 ans ! Je ne m'en souvenais pas. On m'assure que lorsque ça fait doublon avec un contrat Satellis, on est remboursé sans problème. Pour résilier il faut que je fasse un courrier à ma banque (aujourd'hui mon compte ne me sert plus de compte principal), et je peux essayer de me faire remboursée. Bon courage à tous.
0
laureley

Bonjour,
On a le même problème. On a demandé un rendez vous au directeur qui n'a jamais daigné nous rappeler. Mais lorsque nous avons envoyé un courrier au siège par recommandé, comme par magie une semaine après le directeur nous appelle. Je vous conseille d'en faire de même; c'est vrai que s'est 5 euros en recommandé mais c'est par principe. Nous avons eu egalement d'autres problèmes, nous avons décidé de cloturer nos comptes chez eux.
0
kamré

hé bien quelles belles pratiques!!!! nous nous avons eu des frais car un virement n'a pas été fait a la bonne date (mauvaise gestion du a la caisse d'epargne). Le directeur voulait nous enlever les frais si on augmentait le découvert autorise: bonjour le chantage..... sachez également que le découvert a un taux et n'est pas gratuit malgré que ce que notre conseiller avait dit. Bref après un courrier à la direction les frais ont été enlevé. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!!! LA CAISSE D EPARGNE CE SSONT DES VOLEURS!!! nous avons également décidé de partir.
0
euphonie

JE PAIE uneassurance à muracef satelis totu les mois 7€ 40 pour : assurance, chequir v , CB v, carte d'identité volé, clef perdu oiu volé !!!! c'est trés interessant !!! d'être assuré

euphoniz
-3