Peur de ne pas avoir la garde de mes enfants

titine27 - 19 juin 2009 à 22:14
safina75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 13:42
Bonjour,
Je souhaite quitter mon concubin mais j’ai peur de ne pas avoir la garde de mon fils.
Mon conjoint me dénigre, m’insulte, m’empêche de me reposer, me traîte d’incapable, et me menace de prendre mon fils si je quitte le domicile conjugal…
D’autre part il ne supporte pas que je travaille et que je ne m’occupe pas de lui.
Ses parents me font comprendre qu’il seront prêt à tout pour qu’il ai la garde exclusive .
Je ne mange plus, ne dort plus tellement je suis mal dans ma peau.
Je suis désemparée, que puis-je faire pour rompre sans qu’on m’enlève la garde de mon fils ?
Quelles sont les procédures lorqu’’on est pas marié et que l’on vit en concubinage ?
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
19 juin 2009 à 22:20
Faites une demande auprès du juge aux affaires familiales.
Son action s'étend aux couples non mariés, dès qu'il y a l'intérêt d'un enfant en jeu.

Ne craignez pas les menaces, prévoyez des preuves pour démontrez que vous occupez de l'enfant (inscriptions et suivi scolaire, visites chez le médecin,...) ne vous opposez pas à un droit de visite et d'hébergement. Cela facilitera la décision du juge!
0
safina75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 13:42
n'hesitez pas a poser des main courante contre de votre compagnon s'il vous menace ou vous frappe et faites des attestations de votre famille pour prouver que vous occuper de votre enfant et partez si quelqu'un peut vous heberger faites le.
courage!
0