Sanction

cathy_777 - 19 juin 2009 à 22:09
 cathy_777 - 19 juin 2009 à 22:20
Bonjour,
je viens d'etre convoqué par mon employeur qui ma remis en main propre une lettre :
"votre comportement constaté le mardi 16 juin dans les couloirs du foyer d'accueil médicalisé après le réunion institutionnelle, nous conduit à vous informer que nous sommes au regret de vous convoquer, en application de l'article L122-41 du code du travail à un entretien préalable à une santion, pour un entretien sur une éventuelle mesure discipinaire". voila ce que dit la lettre!!
en ce qui me concerne, le directeur et le directeur adjoint qui mont reçu dans le bureau mont dit que c'était le caractère public qui était genant. c'est tout ce quil mon,t dit si ce n'est que j'aurai été agressive avec une collègue et qu'il y aurait des témoins. moi aussi j'en ai une qui dit le contraire et parle de plaisanterie ironique.
je suis convoqué mercredi et ne comprend rien à cela!!
comment mon employeur peut -il sur la "bonne foi" d'une autre m'envoyer un courrier en vue d'une sanction pour ce motif?
en a til le droit?
merci de me répondre si vous le pouvez!

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
19 juin 2009 à 22:17
Difficile de vous répondre.
Apparemment, il s'agit plus d'une demande d'explications.

Toutefois, vous pouvez vous faire assister lors de cet entretien par un délégué du personnel ou un représentant syndical. N'hésitez pas, surtout si vous êtes sûre de ce qu'a été votre comportement au moment incriminé.
0
oui j'en suis sur
mais je ne suis pas aussi sure des intentions de mon employeur qui a convoqué trois fois le témoin à charge et pas du tout celui qui est pour moi!!
donc tout ceci me gene
surtout ce qui m'inquiète de savoir c'est s'ils ont le droit de faire ainsi sur des broutilles entre collègues et que cela prenne une telle ampleur disciplinaire?
0