Problème de succession

brval Messages postés 3 Statut Membre -  
brval Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je me permet de revenir vers vous, n'ayant hélas, à ce jour, aucune réponse.
Ma soeur et moi venons de perdre notre père. Il vivait depuis plus de 15 ans avec notre "belle mère" sans être marié ni pacsé. Ils n'ont fait qu'un contrat de concubinage. Atteint d'une grave maladie l'handicapant ils avaient décidés de vendre leur maison actuelle (d'une valeur de 295 000 euros dont ils en possèdent chacun 50%) afin d'en acquérir une autre plus adaptée. Je souhaiterai savoir ce qui reviendrait à chacun dans ce cas précis selon la loi. Doit on faire un inventaire des biens. Peut-on être déposéder d'une manière ou d'une autre...
Le sujet et d'autant plus délicat que nous aimions beaucoup notre "belle mère" et que nous souhaiterions faire au mieux afin de ne léser personne.
Merci par avance

2 réponses

magmax03 Messages postés 37 Statut Membre

Bonsoir,

Les 50% de votre père revienne au enfants. Si aucun testament de sa part bien que nous ne pouvons pas d'hésiriter les enfants.
Mais si vous adorez votre belle mère comme vous le dites laissez cette femme finir sa vie (sans l'homme qui partagé sa vie qu'elle viens de perdre) dans la paix et la dignité!
Quel ecoeurement ces histoires d'héritage!
0
brval Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
je ne sais pas si vous avait bien compris ce que j'ai dit. Il n'est pas question de "pourrir" la vie de notre "belle mère" !!! Le problème est qu'ils n'ont rien préparé, ni même un testament ! Qu'elle ne peut plus vendre et disposer des biens comme elle le voudrait puisque de ce fait elle n'a plus que 50 % des biens... Nous cherchons simplement (et elle AUSSI de son côté) des solutions afin de ne léser personne !
0