Formation et congé maternité

loulou62 - 19 juin 2009 à 21:03
 loulou62 - 26 juin 2009 à 18:46
Bonjour,
Je dois entrer en formation en septembre et je viens de m'apercevoir que je suis enceinte. je vais bénéficier d'un CIF. Comment celà se passe-t'il pour le congé maternité ? Suis je obligée de prendre le congé maternité ? Je suis perdue ! J'attends vite des réponses. Merci.

1 réponse

Bonjour "loulou62"

Ta situation de grossesse ne remet pas en cause bien évidemment ton CIF.
Il n'est pas obligatoire de faire valoir ses droits à congé maternité.
Mais bon, je pense qu'il serait dommage de ne pas profiter de ce droit. rien ne t'empêchera d'assister quand même aux cours pendant une partie de ce congé, avec l'accord de ton médecin.
Bon courage, bonne chance et félicitations pour le pitchoun à venir

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Cher Cornil,

Merci beaucoup pour la réponse. Je suis rassurée de savoir que je pourrais suivre ma formation.
Vu comment je me bats pour çà depuis des mois, j'aurais vraiment été dégoûtée de devoir tout laisser tomber.
Encore bien merci.
0