Licenciement, démission, harcèlement

victoirebertin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 17:58
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 18:41
Bonjour,
Je suis salariée depuis 9 mois dans un hôtel.
Il y a 3 mois, alors que tout se passait bien (du moins je le pensais) mon employeur a engagé une procédure de licenciement.
Plus précisemment, du jour au lendemain, je recevais une lettre AR, me convoquant à un entretien préalable à mon licenciement.
Je me suis donc rendue a cet entretien seule, cela a été très rapide, je me suis vite rendue compte qu'il n'avait pas de motif précis et essayait de me mettre en porte à faux.
De là, il était censé me notifier après les 5j de délai de réflexion mon licenciement.
Hors, entre temps, une employée (de même poste que le mien) a démissionné, il ne se voyait probablement plus alors me licencier puisqu'il lui aurait manqué une personne.
Depuis, l'ambiance s'est terriblement agravée, du ressort du harcèlement moral (changement d'heure sans cesse, travail 11jours consécutifs sans me demander, rabaissement sans arrêt de la direction et le plus souvent devant les clients, j'en passe et des meilleures).
Je me suis rendue également compte que la rémunération avancée dans mon contrat ainsi que la prime d'activité ne correspondait pas a ce que je touche depuis le début.
Je lui ai demandé un entretien pour lui demander de me licencier avec le nouveau programme de licenciement à l'amiable.
Il m'a alors dis qu'il était d'accord et allait voir comment s"organiser.
Restant sans nouvelle et toujours dans la même ambiance, j'ai décidé de lui en reparler.
Il m'a gentiment répondu "vous voyez la porte, et bien elle vous est grande ouverte".
Je ne sais plus quoi faire, ils font tout pour que je parte de moi même et non me licencier.
Que puis-je faire?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire tout cela

2 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
19 juin 2009 à 18:41
L'employeur n"est pas obligé de donner son accord à une rupture conventionnelle. C'est justement le principe de cette procédure, qui nécessite l'adhésion des deux parties.
En fonction de la situation, et de votre capacité a encaisser, peut être pouvez vous attendre qu'il vous licencie ?
Sinon reste la démision, mais avec les conséquences qui vont avec.

Pour ce qui est du harcèlement, il y a des choses prévues par la loi, et je vous invite à noter scrupuleusement tous les actes qui vous touchent, et a aller à l'inspection du travail.
0
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
19 juin 2009 à 18:41
Pour t'aider je peux te conseiller de renégocier ton licenciement avec lui mais en appuyant sur des points forts : la loi qui apparement ne respecte pas montre lui que tu dois etre prevenu a l avance des changement d'horaire et que la loi impose des jours de repos.
De la tu verra ca reponse car tu n'es pa dans tes tords.
Ne cede surtout pas a la precision sachant que tu pe avoir gain de cause.
0