Associé minoritaire , je suis liciencié econo

soucieux - 19 juin 2009 à 15:36
 soucieux - 19 juin 2009 à 18:12
Bonjour,
je suis associé minoritaire dans une sarl familiale, la sarl va cesser son activité pour ses raison économique et va faire une cessation d'activité, la sarl va donc me licencier , ai je droit au chomage en temps de salarié licencié d'une SARL ou je suis associé minoritaire, merci de me répondre, car la sarl ne verse plus aucun dividende depuis longtemps vu la conjoncture, donc a mon age 57 ans, je ne peux pas prétendre a une retraite, j'aimerai savoir si je peux prétendre au moins a une indminité de chomage surtout si je n'arrive pas a retrouver du travail.....merci pour votre réponse, je suis très inquiet,

3 réponses

est ce que vous avez un contrat de travail écrit ?
Est ce que la société est soumise à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu ?
Intervenez vous dans la gestion (signature bancaire par exemple) ?
Etes vous sur de na pas être mandataire social (gérant) ?
Quel pourcentage de parts avez vous ?

La règle est que s'il existe un véritable lien de subordination et que vous n'interferez pas dans la gestion (requalification en gestion de fait), vous devriez être pris en charge par l'assurance chomage.
0
je vous remercie de votre réponse, pour répondre a vos questions ,
j'ai un contrat de travail,
la SARL est soumise et paye l'impot société,
je ne suis jamais intervenu dans la gestion,
je ne suis pas mandataire social, ni mandataire autrement d'ailleurs
mes parts sont a la hauteur de 24 %
depuis au moins 5 ans la sarl ne peux plus verser de dividende


je tiens a vous remercier de m'avoir répondu, si les renseignements complémentaires méritent une réponse complémentaire dès lors je vous en remercie par avance
0
merci, pour juste me préciser si les renseignements donnés vous ont permis me rassurer sur l'aide que je pourrais avoir en percevant mon chomage le temps que je retrouve du travail, d'avance merci
0