Role du vendeur en magasin en cas de vol

lor27 - 18 juin 2009 à 22:43
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 19 juin 2009 à 00:22
Bonjour,

je travaille dans une grande chaine de vetement et je voudrais savoir qu'est ce que je risque d'avoir laisser partir une personne qui a commis un vol? j'ai recupéré la marchandise mais j'etais toute seule sur la surface de vente et j'ai laissé partir la jeune fille (qui avait 12 , 13 ans). Il n'y avait pas de vigile à cette heure et sur l'instant j'ai pas osé la forcer à me suivre dans nos locaux. Si mes responsables voient la vidéo, est ce que je peux me faire licencier? avoir un avertissement? est ce dans mon role de prevenir en cas de vol? Merci pour vos réponses.

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
18 juin 2009 à 23:31
si vous êtiez seule, pas facile de garder votre caisse et de courrir aprés la voleuse, mais vous n'avez peut être pas eu le reflex d'appeler la police. Mais c'est déjà bien d'avoir pu récuperer la marchandise.
0
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
19 juin 2009 à 00:22
Bonsoir,

Bonne réaction car a l'inverse si vous aviez courru derriere les personnes là ça aurait était plus grave car abandon de poste car vous étiez seule donc priorité surveillance caisse et surface de vente! Votre rôle est surveillance surface de vente, caisse et pas de sortie de marchandises non payées. Parlez en des demain a votre directrice! pas de soucis a vous faire au contraire!
0