Faire une modification de requête au JAF ?

mappy - 18 juin 2009 à 09:37
 nanatilou - 18 juin 2009 à 13:44
Bonjour,


j'ai pris un avocat pour la garde de ma fille car mon ex compagnon je pense ne voudras pas payer une pension et sa mère est une vrai méchante envers moi.

Mon avocat à fait la demande et je trouve qu'il y vas un peu fort, il demande 500 € de pension (lui au chômage) et met mon ex comagnon plus bas que terre dans ces propos.

Nous étions depuis la demande faite entretenue avec mon ex sur notre fille et nous avions trouvé un accord pour la visite et le droit de garde seulement.

Je voudrais savoir si mon avocat peut modifier certaine dire sur mon ex compagnon avant l'audience prévue le 28 septembre prochain ?

Que peux t'on faire ? et que dois-je faire ?

Mon ex voudrais rester en bon terme avec moi mais il voudrais que mon avocat modifie c'est dire qui vraiment l'humilie et compte sinon me mener une vie d'enfer d'autant plus que j'ai été opérée d'une hernie discale et veut prendre notre fille jusqu'à la rentrée scolaire prochaine.

Je vous avoue que j'ai besoin de ma fille c'est ma raison d'être et ma raison de vivre ..........

3 réponses

cocotte3061
18 juin 2009 à 09:48
bonjour votre avocat a fait la requête mais le contenu de cette requête il ne l'a pas inventé pour la pension c'est pas lui qui a établi le montant il vous a demandé ce que vous vouliez?? de toute façon votre ex est au chômage donc 500euros pour un enfant la demande sera débouté.et en ce qui concerne les dire sur votre ex pareil il a marqué ce que vous lui avez dit.de toute façon vous avez meilleur temps d'attendre l'audience et d'officialiser cette garde et la pension car même si maintenant vous vous entendez bien tout sera écrit noir sur blanc pour le cas échéant.et rassurez vous on ne vous enlévera pas votre fille sous prétexte que vous avez subi une opération n'ayez crainte ..
0
oui certe mon avocat a écrit mais tout de même un peu poussée je vous l'avoue.

Mais peux t'il faire une modification à cette demande à ma demande avant l'audience ?

Nous avons reçus tout les deux hier la convocation.

Merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
18 juin 2009 à 13:04
Bonjour ,


Requête, conclusions, avant audience, doivent toujours être soumis à votre appréciation avant dépôt définitif par votre avocat ... afin que vous puissiez suggérer ou apporter des corrections . L'avocat n'a pas non plus pu inventer les arguments que vous-même lui avez apportés ?

Demander n'étant pas obtenir, à l'audience, les accords entre parents seront toujours privilégiés par le juge, quelques soient les termes de la requête initiale, donc vous aurez toute possibilité de lui exposer ensemble, lorsque vous aurez la parole, ce sur quoi vous êtes parvenus à un compromis, dans le laps de temps de quelques mois ( vu l'été, l'audience ne sera pas immédiate ... ! ) . Demander à votre avocat de "retirer" sa requête, pour en lancer une nouvelle, cela reportera les choses à un dépôt à la rentrée judiciaire, donc à une date d'audience encore plus lointaine ! ( Avocat qui risque, de plus, de ne pas apprécier, à moins qu'il ne vous ait pas soumis à relecture et approbation son texte ? et donc de ne pas vous soutenir comme il faudrait au besoin ) .

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Les avocats rajoutent toujours des tartines. Si votre ex a pris un avocat il est fort possible qu'il vous mette également plus bas que terre;
Votre avocat aurait du vous adresser ses conclusions afin que vous les contestiez ou validiez.
Pour la pension, c'est le principe de demander beaucoup pour avoir un minimum mais rassurez vous, elle sera établi entre les revenus et frais fixe de votre ex.
Sachez que quand votre ordonnance sera tombée, il y a toujours la mention "sauf si meilleur accord". Cela signifie que malgré l'ordonnance si les 2 parties sont d'accord sur les modalités de garde et de pension, vous ferez ce que vous voulez.
Si un jour la situation s'envenime, vous aurez toujours l'ordonnance pour faire appliquer ce que le JAF a rendu.
0