A voir également:
- Prise pour vol qui n'en était pas un
- Plainte pour vol - Guide
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Vol magasin pas vu pas pris ✓ - Forum Justice
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
29 réponses
fox242
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
35
18 juin 2009 à 00:05
18 juin 2009 à 00:05
elles ne craignent rien si le magasin ne deposent pas plainte
sincerement je ne pense pas qu il le fera
par contre je trouve abusif de faire payer 20 euros de frais administratifs
quels frais ?
je crois plutot qu il se les ai mis dans la poche en contrepartie de ne pas deposer plainte ou alors elles ont payé pour les voleurs qu il n arrive pas à choper
si j etais de bonne foi et que cela m arrive, je me demande si je ne deposerai pas plainte pour escroquerie ou abus de faiblesse cela peut arriver a tout le monde d oublier un objet et en payer le prix suffit pour que régulariser l incident à moins que le magasin est pour politique de déposer plainte systematiquement
de toute maniere, si elles ne sont pas connus defavorablement de la justice, elles auraient eu au pire un rappel à la loi et le paiement des canettes qu elles emportent du fait qu elles les payent
en tout cas cela meriterait d en aviser le directeur sauf si c est lui qui leur a demandé de payer car cela n aboutirait pas
a vous de voir
cordialement
sincerement je ne pense pas qu il le fera
par contre je trouve abusif de faire payer 20 euros de frais administratifs
quels frais ?
je crois plutot qu il se les ai mis dans la poche en contrepartie de ne pas deposer plainte ou alors elles ont payé pour les voleurs qu il n arrive pas à choper
si j etais de bonne foi et que cela m arrive, je me demande si je ne deposerai pas plainte pour escroquerie ou abus de faiblesse cela peut arriver a tout le monde d oublier un objet et en payer le prix suffit pour que régulariser l incident à moins que le magasin est pour politique de déposer plainte systematiquement
de toute maniere, si elles ne sont pas connus defavorablement de la justice, elles auraient eu au pire un rappel à la loi et le paiement des canettes qu elles emportent du fait qu elles les payent
en tout cas cela meriterait d en aviser le directeur sauf si c est lui qui leur a demandé de payer car cela n aboutirait pas
a vous de voir
cordialement
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 13:51
18 juin 2009 à 13:51
Si t'es là pour rabaisser le monde avec tes belle phrases à 2 balles et tes références Picardes, je pense que tu peux passer ton chemin
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
18 juin 2009 à 00:25
18 juin 2009 à 00:25
BOnjour,
Je suis d'avis de fox42!
20€ de frais admnistratifs, c'est du n'importe quoi! Je dirai un "FAUX PV", (une manière de parler).
Je suis d'avis de fox42!
20€ de frais admnistratifs, c'est du n'importe quoi! Je dirai un "FAUX PV", (une manière de parler).
C'est carrément de l'escroquerie (à petite échelle, certes).
- le gérant n'a aucune autorité pour caractériser un vol (qu'il serait bien en peine de caractériser, il n'y a ni crime ni délit sans intention de le commettre).
- il n'a pas le droit d'exiger de copies de pièces d'identité.
- il n'a pas le droit d'exiger des frais quelconque. 20 € ? Pour avoir surveillé son magasin et fait une photocopie ? Avoir fait son job en somme ?
il est quoi lui ? Policier et juge ? Son nom c'est Dredd ? Sérieux ! C'est les filles qui devraient porter plainte.
- le gérant n'a aucune autorité pour caractériser un vol (qu'il serait bien en peine de caractériser, il n'y a ni crime ni délit sans intention de le commettre).
- il n'a pas le droit d'exiger de copies de pièces d'identité.
- il n'a pas le droit d'exiger des frais quelconque. 20 € ? Pour avoir surveillé son magasin et fait une photocopie ? Avoir fait son job en somme ?
il est quoi lui ? Policier et juge ? Son nom c'est Dredd ? Sérieux ! C'est les filles qui devraient porter plainte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 02:59
18 juin 2009 à 02:59
C'est a elle de porter plainte pour escroquerie non mais ça va pas non...
merci pour vos encouragements , je crois bien qu'elles vont bien réfléchir , et allez porter plaintes car en plus une personne qui travaille dans le magasin a dit que une des filles était surveillez depuis un petit temps et pourtant elle ne se souvient pas d'avoir voler puisqu 'elle ne l'est pas elle est très distreste mais voleuse non alor ca ca la fou en l'air elle ne mange plus ou presque rien depuis ce jour , et ce dit pourquoi si soit disant elle était surveiller il ne la pas interpeller plus tot alor , elle est trop gener depuis, en plus c'est meme pas elle qui avait les cannettes car elle n'en bois jamais . mais elles vont se conserter et aller voir un avocat , et voir ce qu'elles pourrons faire .
en ce qui conserne leurs casier judicière rien nada elles n'ont jamais rien eu et ellessont très estimer de tout le monde . MERCI pour vos encouragements
en ce qui conserne leurs casier judicière rien nada elles n'ont jamais rien eu et ellessont très estimer de tout le monde . MERCI pour vos encouragements
ce qui est fou dans cette histoire , c'est que ce serait un ou des clients (a voir ) qui aurais dit au gérant qu'elle volait , il les payes en nature ou quoi il a des espions mais ca il ne le dit pas elles en aprennent petit a petit par une personne qui travaille dans l'entreprise .cela les réconfortes de voir que quelqu'un les comprennent et ne les juges pas sans preuves les on dit font quand même mal a entendre. Voila merci a vous
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 13:02
18 juin 2009 à 13:02
Quoiqu'il en soit les bierres sont payées, et ce ne sont que des bierres... FRanchement elles ne risquent rien.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
les canettes dans la poussettes du petit.
classique comme truc
alllllllllllllllllllllllllllllllllez a d'autres
les canettes dans la poussettes du petit.
classique comme truc
alllllllllllllllllllllllllllllllllez a d'autres
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 13:20
18 juin 2009 à 13:20
Classique aussi comme accident... je ne suis pas sûr que nous ayons besoin de vos jugements
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 13:25
18 juin 2009 à 13:25
Ah oui la milice ou l'art d'intervenir sur le moindre jugement infondé comme ceux que vous proposez...
dors mon fils....................la milice.
c pas le bébé qui dors au dessus des canettes, c toi qui se fais endormire.
c pas le bébé qui dors au dessus des canettes, c toi qui se fais endormire.
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 13:36
18 juin 2009 à 13:36
Excuse moi de croire en la bonne foi des gens.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
18 juin 2009 à 13:37
18 juin 2009 à 13:37
Si c'est pour dire n'importe quoi, merci de t'abstenir.
Les gens qui viennent ici ce n'est pas pour se faire juger, critiquer ou je ne sais quoi, mais ils recherchent de
l'aide!
Les gens qui viennent ici ce n'est pas pour se faire juger, critiquer ou je ne sais quoi, mais ils recherchent de
l'aide!
tu parle de l'aide que vous apporté.
je vous cite "elle risque rien" pffffffff
bon c sur 20 euro le petit pack ca craint!!!!!
allez mesdemoiselle arretés de faire les fofolles devant les caisses des magasins.
bisous a vous et a tous d'ailleurs
je vous cite "elle risque rien" pffffffff
bon c sur 20 euro le petit pack ca craint!!!!!
allez mesdemoiselle arretés de faire les fofolles devant les caisses des magasins.
bisous a vous et a tous d'ailleurs
mouais
si tu veux, enfin ces soit des belles phrases ou des phrase a 2 balles, enfin les picards fond la difference eux !!!
c comme un pack de bieres sous la pousette et un pack de biere sous la pousette avec un autre sac dessus.
sans commentaire
si tu veux, enfin ces soit des belles phrases ou des phrase a 2 balles, enfin les picards fond la difference eux !!!
c comme un pack de bieres sous la pousette et un pack de biere sous la pousette avec un autre sac dessus.
sans commentaire
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 14:13
18 juin 2009 à 14:13
Heureusement que vous êtes peu nombreux vous les parano et éternel suspicieux, qui veulent nous faire croire que seule leur chemin est le bon, en oubliant d'écrire français (contrairement aux fatals picards.)
ca y est on s'attaque au vocabulaire ou a la conjugaison ????
mdr a court d'argument surement!!!!!
loin d'etre parno je te rassure, mais a choisir entre la paranoia et etre naif.........
mdr a court d'argument surement!!!!!
loin d'etre parno je te rassure, mais a choisir entre la paranoia et etre naif.........
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
18 juin 2009 à 14:18
18 juin 2009 à 14:18
Non pas à court d'argument mais ça devient fatiguant de faire de la transcription.
Et la présomption d'innocence, c'est un droit constitutionnel en France... je te le rappel... alors les jugements à la hâte on peu s'en paser
Et la présomption d'innocence, c'est un droit constitutionnel en France... je te le rappel... alors les jugements à la hâte on peu s'en paser
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
18 juin 2009 à 14:20
18 juin 2009 à 14:20
Salut Kristof
Ne te prend pas la tête, ignore les posts!!;-)
Ne te prend pas la tête, ignore les posts!!;-)