Cautionnaire faux documents

lovelysun - 17 juin 2009 à 21:56
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juin 2009 à 07:25
Bonjour,

Je m'étais portée garante pour le logement de ma cousine et son ex-petit ami a photocopié mes fiches de paie et tous le reste pour obtenir son propre logement. Plus d'un an aprés m'être portée garante pour ma cousine, on me réclame les loyers de son ex petit ami. On voit bien qu'il ne s'agit ni de ma signature ni de mon écriture sur le document à recopier par le cautionnaire. J'ai porté plainte pour usage de faux et usurpation d'identité mais j'ai quand même été condamnée à payer (probablement faute d'avoir pu me payer un avocat). Peut-on condamner quelqu'un à payer alors qu'il y a eu usurpation d'identité??? Quels sont les recours dont je dispose? tout aide ou conseils seront les bien venus!

Merci d'avance

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
17 juin 2009 à 21:59
Bonsoir

(probablement faute d'avoir pu me payer un avocat).

Tu n'as pas droit à l'aide juridictionnelle ?

0
Helas non! je gagne trop pour l'aide juridictionnelle et pas assez pour me payer un avocat...
0
Bonsoir

Avertissez la DGCCRF voir si elle peut faire quelque chose ??

Solliciter la DGCCRF
Expliquer le litige par courriel à la DGCCRF ou contacter une direction départementale de la concurrence, consommation et répression des fraudes

Agir en justice
Saisir une juridiction qui va trancher sur le bien fondé ou le mal fondé du litige. Plusieurs voies sont possibles : référé, injonction de payer, saisine simplifiée, injonction de faire
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Vous pouvez les joindre et exposer votre problème pa email

Cordialement
0
RE

Avez vous reçue l'assignation du jugement par huissier ? vous avez 2 mois pour agir pour faire appel de la décision

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 juin 2009 à 07:25
bonjour

vous auriez meme interet a faire appel et prendre un avocat, car pour l'appel, l'avocat est obligatoire

car l'usage de faux est lourdement sanctionné par la loi et un expert judiciaire en faux en ecriture devra etre sollicité pour votre dossier, il vous en coutera environ (300 a 400 euro environ)

cordialement
0