Vente de mon vehicule à un particuler

soleil -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule hier, suite à une annonce passée, d'une valeur de 1100 € ct ok 95000 kms essence uniquement la courroie à refaire et précisé dans l'annonce.... j'ai repassé un ct pour rassurer l'acheteur,
Il l'achete et lors de sa visite au garage pour la courroie le garage lui annonce qu'il a un joint de culasse à refaire il me dit que c'est un vice caché, qu'il porte plainte, qu'un expert allait passé et que je paierai l'ensemble (remboursement voiture + frais occassionné)
Il a vu la voiture 4 fois, 2 fois avant le controle technique et 2 fois après avec des personnes differentes, il a essayé la voiture et l'a acheté.
J'ai été de bonne foi j'ai baissé mon prix de 400 € repasser un ct, recu plusieurs fois pour voir la voiture, l'essayer...
Je ne peux plus le rembourser, j'ai barré la carte grise vendu le.....
Ma question qu'est ce que je risque en terme juridique?
Merci

2 réponses

bealise Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjours

si tu as fait un ct avant de lui avoir vendu tu n as rien a crainde
tu n ai pas garagiste tu ne pouvais pas savoir alors n est pas peur de ses menace
tu a la loi de ton coter les vice cacher ses pour les professionnels
j ai eu le meme tour je n ai eu aucun soussi car je n etait pas professionnel
alors tu lui dit qu il put faire se qu il veut tu n as rien a t reprocher et que tu
etait de bonne fois
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir ,

Avant de parler de vice caché, il faudrait savoir a quoi cela correspond.

Pour quelqu'un qui a de maigres connaissances en mecanique auto, le joint de culasse est visible. il suffit de lever le capot et de regarder. Il ne s'agit donc pas de vice caché.

Toujours avec ces maigres connaissances, en ouvrant le capuchon du carter d'huile, si l'interieur du capuchon contient "de la mayonnaise", le joint de culasse peut etre mis en cause. Encore faut-il ouvrir le capuchon. Ce n'est pas non plus du vice caché.

Donc, vous n'avez pas de crainte particulière a avoir. Vous pouvez d'ailleurs utiliser ma reponse pour le lui faire savoir.
0