Changement de statut étudiants étrangers

Fermé
oussamus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 16:54
 hakima - 22 déc. 2009 à 15:45
Bonjour,
je suis étudiant (tunisien) en ingénierie informatique dans une école en tunisie.
j effectue un stage de fin d'etudes dans une entreprise a paris de nvembre 2008 a aout 2009.
maintenant mon patron me propose un cdi. j'ai deja une promesse d'embauche ,mais un fonctionnaire du le centre des étudiants étrangers(13, rue Miollis 75015 Paris ) ma refusé le dossier car il dit :"il faut passer plus que 12mois en france pour demander un changement de statut". le probleme c est que mon actuel titre de séjour expire le 30 septembre donc je suis obligé de rentrer en tunisie et reprendre la procédure des le départ (la galère).
j'ai appeler le renseigement de la prefecture de paris et ils affirment que j ai tout le droit de demander un changement de statut et que le mec du centre a tort.

est ce que quelqu'un est déjà passer par cette étape

aidez moi svp

merci

9 réponses

bonjour ,

jai exactement le meme cas que toi . je suis algerien, jai trouver un CDI en informatique mais a miolis il mont dit que jai pas le droit de faire un cdi avant de passe une annee en france........je croix que seul la prefecture de paris qui applique cette loi....je vais a priori faire le changement de staus dans une autre prefecture.....voila tien moi au courant.............merci
0
slt, je suis tunisienne!! il est vrai que je suis en france depuis des années, mais rester un an ou 9 ans ceci ne veux pas dire grand chose. jee connait le mec à miolois il est chiant et ne connait rien du tout. Il suffit d'aller des infos à la cité (grande préfectuere). Ton patron pourrait se déplacer sinon?
Tu as tout le droit, déjà ce mec est un fontionnaire et ce n'est pas lui qui donne la réponse.
tinkiete pas
0
bonjour sakka