Vieille maison pas isolée

poupy44 - 17 juin 2009 à 13:51
 storm074 - 27 sept. 2009 à 07:22
Bonjour,
J'ai loué mon appart en juin dernier, il faisait beau, pas loin du lac léman, rez de chaussée, 39 mètres carrés. Montant du loyer 520 euros. C'est la première fois que je suis en région montagnarde ( avant j'étais en bord océan atlan.) j'ai fait le maximum pour économiser. Acheté un radiateur à infra rouge qu'on m'a conseillé car les convecteurs de l'appart ne fonctionnent qu'au degré max à 7. Les fenêtres sont en double-vitrage. Les murs ne sont pas isolés. Le propriétaire avait promis de le faire avant l'hiver. ce n'est toujours pas fait. L'humidité était telle que çà coulait sur les murs et au sol. Il m'a prêté un déshumidificateur électrique qui a marché 24h/24h tout l'hiver. à part mon ordi et ma télé je n'ai que la machine à laver et un petit frigo comme appareils électriques et je mets des ampoules basse consommation..L'entreprise française m'a prélevé 45 euros/mois me disant que c'était la norme pour cet appart. ( situé en haute-Savoie, 450m d'altitude). J'ai reçu la facture complémentaire hier . elle se monte à 1330 euros ! C'est ce que je touche sur un mois ! Le proprio veut bien payer les 70 euros qu'il dit que l'appareil déshumidificateur a dépensé, mais l'isolation ?????? Impossible de déménager je n'en ai ni la santé ( en invalidité et sous morphine pour la douleur) ni les ressources financières. Alors je panique ! J'ai rv avec une AS la semaine prochaine, mais de toutes façons je n'ai pas moyen de payer cette facture même en 3 fois comme ils me le proposent ! Plusieurs entreprises sont déjà venues faire des trous dans mes murs pour mesurer la profondeur du creux, d'autres ont pris des tas de mesures, mais jamais aucun travaux n'a été mis en route. Que vais-je devenir ? à chaque fois il promet mais il ne fait rien au final ! au tél EDF m'a dit de prendre un petit chauffage à pétrole et le mettre près de mon lit pour avoir chaud et faire des économies électriques, ils veulent ma mort ou quoi ?Merci de votre écoute et de votre aide, poupy découragée

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
17 juin 2009 à 14:42
Je ne vois pas ce que vous pouvez faire, étant donné que la loi ne fait pas obligation au bailleur d'isoler les logements anciens, le DPE aurait du vous renseigner sur le fait que le logement était gros consommateur d'énergie.

Si vous avez de gros problème d'humidité, faites faire un diagnostic par la DDASS.
0
Bonjour ,

La seule solution pour moi , c'est de chauffer au bois , il n'y a donc pas de conduit de cheminée ?dANS UNE VIEILLE MAISON ça m'étonnerais...Je vis dans une vieille maison depuis mon enfance , je n'ai jamais chauffé autrement qu'au bois , un autre mode de chauffage relève tout simplement de la folie.
Si vous ne pouvez pas couper en empiler le bois à cause de vos problèmes de santé il y a possibilité de vous faire livrer tout coupé. Bonne journée et bon courage.

Seb
0