Compteurs divisionnaires eau chaude et froide

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:41
 run - 22 déc. 2009 à 10:03
Bonjour,
Une société nous a installé en location des compteurs divisionnaires pour l'eau chaude et froide.
Cette société dit effectuer la pose, la surveillance, le relevé, la gestion des compteurs d'eau.
Or bon nombre de compteurs ne fonctionnent pas correctement ce qui occasionne une différence entre la consommation facturée par la compagnie des eaux et les compteurs divisionnaires de plus de 20%. le reste étant réparti sur les charges communes.
On voit aisément qu'un m3 d'eau chaude nous étant facturé 6.75€ si les 20% d'eau chaude perdue étaient réintégrés en comsommation particuliére le prix descendrait à 5.40€ économie appréciable.
Ce n'est rien de dire que certains compteurs ne fonctionnent pas, puisqu'on ne peut même pas lire la consommation tellement ils sont entartrés et opaque.
Malgré cela sle syndic verse annuellement à cette société 2000 € pour la location et l'entretien des compteurs.

Ma question est simple,: comment obliger la société qui gère ces compteurs à nous assurer un relevé juste et équitable, et comment peut-on rechercher sa responsabilité, au titre de l'obligation de résultat ou de responsabilité civile : dans quelle mesure le syndic ayant été prévenu depuis 3 ans de ce problème, ne fait rien et paye toujours sans se soucier du résultat.

Merci pour vos réponses qui m'aideront j'en suis sur (je fais partie du conseil syndical de l'immauble)

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:41
resolu
0
Bonjour j'ai un peu la même problématique. Ne voyant pas de réponse sur ce forum, pouvez vous me dire si vous avez eu des réponses ailleurs, et lesquelles. Merci. Bien cordialement.
0
run > mic-600
22 déc. 2009 à 10:03
bonjour, par l'intermédiaire de ce site je n'ai pas reçu de réponses, par contre nous avons agi directement contre la société responsable, qui a changé à ses frais l'ensemble des compteurs, l'installation d'un filtre au compteur de la compagnie des eaux, a résolu le problème et tout est rentré dans l'ordre.
Salutations run
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
22 déc. 2009 à 09:29
Bonjour
Si un syndic ne vous convient pas pour son travail et vos demandes
Faite le virer en AG
0