Ouverture de compte bancaire et FICP

- - Dernière réponse :  Eniii - 22 avril 2019 à 04:04
Bonjour,

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour une ouverture de compte.
Je suis inscrit au FICP et j'aurais souhaité savoir si le banquier avait accés à toute les informations concernant ce fichage (organisme, date de fin.....etc) ou si ce dernier apprend juste que je suis inscrit à ce fichage mais sans information complémentaire.
Merci pour vos réponses
David
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
87
Merci
oui , le banquier a accès a toutes les informations , pour cela , il fait une vérification à la banque de France.
Mais d'être fiché au FICP, ne veux pas dire que vous n'ayez pas droit à une ouverture de comte.

Dire « Merci » 87

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24652 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rosette
Commenter la réponse de Gérard
2
Merci
j aimerais avoir les coordonner de cette banque svplait
Commenter la réponse de cacao
Messages postés
1743
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
409
0
Merci
SI FICP PAS DE POSSIBILITE D OUVERTURE DE COMPTE

ATTENTION AUX PRETS ENTRE PARTICULIERS....ATTENTION AUX PRETS ENTRE PARTICULIERS......ATTENTION AUX PRETS ENTRE PARTICULIERS.....

NE VERSEZ JAMAIS AUCUNE SOMME AVANT D AVOIR COMMENCE A MONTER LE PRET.....

NE VERSEZ JAMAIS AUCUNE SOMME AVANT D AVOIR COMMENCE A MONTER LE PRET.....

SI VOUS TOMBEZ SUR UNE ARNAQUE...VOUS NE DIREZ PAS QUE VOUS NE SAVIEZ PAS !!!





C'est du n'importe quoi !! Bien sur que nous avons droit à une ouverture de compte même si nous sommes au FICP.........tu la sort d'où ton information ? Depuis la loi de lutte contre l'exclusion, toute personne a le droit de posséder un compte bancaire , même FICP et même IB ( interdit bancaire)......renseignements auprès de la Banque de France de votre Département .
> rosette -
la societe generale aujourd'hui ma refuser l'ouverture de compte a cause de fichage ficp ont il le droit???
Oui bien sûr le banquier est automatiquement au courant du FICP en ouvrant le compte, il a des voyants qui s'allument et va vous dire "Ca ne passe pas"!!!! et il va commencer à vous regarder comme un pestiféré, en général il va vous mettre gentiment à la porte.
Si par miracle il vous accepte quand même c'est juste avec un chéquier, pas de découvert, pas de carte de crédit, pas de crédit tout court, juste une carte de retrait Bref la galère! avec en prime l'humiliation.
Une seule solution: La Banque Postale (mais sans carte Gold évidemment!)
Comment ouvrir un compte bancaire en étant interdiction bancaire et ficp ?

Quand une personne à trop de crédit ,et n'arrive pas à payer des mensualités, elle se trouve en fichier ficp banque de France d'interdiction de contacter des prêts bancaires.En fait, cette interdiction revient à être interdit d'ouvrir des comptes bancaires également car toutes les banques avant d'ouvrir un compte bancaire, vérifie cette donnée.

Quand un particulier émet un chèque sans provision, il a un délai de 2 mois pour payer ce défaut , passer cette période de mise en demeure, il sera interdit bancaire fcc pendant 5 ans d'émettre des chèques.

Mais ces données de fichiers bancaires en commun sont relatives. La république française a émis une loi en 1998 pour la lutte contre l'exclusion (article 137) qui permet à toute personne d'ouvrir un compte bancaire avec les services mimimuns d'un compte courant,d'un chéquier,d'une carte de retrait sur distributeur automatique de billet.

Pour faire valoir ce droit , après avoir fait 3 demandes par lettres recommandées à trois établissements bancaires différents avec lettre sur l'honneur de n'avoir aucun compte bancaire, en cas de refus de demander une lettre en retour.

Sur présentation de ces trois refus, la banque de france fera le choix d'une trois banques qui devra vous fournir le service minimal indiqué au dessus.Si cette banque souhaite clôturer le compte bancaire, elle ne peut le faire qu'après avoir motivé cette fermeture auprès de la banque de france.

Le mieux, c'est d'essayer coûte que coûte de payer les créanciers pour éviter ces situations de refus et d'interdiction bancaire .Essayer de trouver un terrain d'entente ou de renégocier un échéancier avec le créditeur (que ce soit un crédit immobilier ou un prêt à la consommation)

Dans le cas où un individu est salarié en cdi à plein temps, le rachat crédit peut être une solution pour diminuer le montant des mensualités et de sortir du fichier ficp. Cette acceptation dépend du montant des revenus ,et le montant des dettes, en bref il dépend du taux d'endettement bancaire.
Il y a deux erreurs :

"Quand un particulier émet un chèque sans provision, il a un délai de 2 mois pour payer ce défaut , ".

..c'est nouveau ?

Je pensais que cela était immédiat juste après le délai de la lettre Murcef....soit en général 48 H

"Pour faire valoir ce droit , après avoir fait 3 demandes par lettres recommandées à trois établissements bancaires différents "...une seule suffit depuis juillet 1998 !!!
Commenter la réponse de Bob La banque
0
Merci
Non non il fallait encore il y a quelques années, 2lettres de refus. Cessez de raconter des conneries sur les forums, vous polluez avec vos délires.

Maintenant il n’en faut qu’une depuis quelques années. Mais certainement pas en 1998 !

Et concernant le chèque impayé, c’est bien deux mois de délai avant le fichage à la banque de France !
Commenter la réponse de Eniii
Dossier à la une