Ouverture/fermeture de compte LCL sans autori

Signaler
-
Messages postés
1280
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai constaté le disparition d'une somme d'argent sur mon LEP ouvert en agence LCL.
demandant des explications à ma conseillère, on m'a expliqué que 'comme je dépassai le plafond autorisé, l'argent avait été placé sur une nouveau compte épargne ouvert par la conseillère en mon nom ....'
Faisant preuve que le LEP n'avait jamais été réellement en déplacement de plafond et que d'autre part si tel avait le cas, l'argent aurait pu être placé sur un compte LDD dont je suis titulaire qui lui était loin d'être à la limite autorisée ... l'argent a fini par revenir sur mon compte (avec interet minable et prélèvent d'impot lié au compte sur lequel il avait été déposé sans mon accord ...).

aujourd'hui, je constate que durant la journée, le fameux LEP a carrément disparu de ma consultation internet avec l'argent qu'il contenait qui n'apparait sur aucun de mes autres comptes pour lesquels j'ai un contrat avec LCL.
je suppose que ma conseillère m'a une nouvelle fois ouvert un compte épargne sans me demander quoi que ce soit ...

je commence à penser qu'il s'agit d'une situation provoquée volontairement par ma conseillère (peut-être pour remplir des objectifs ...) et que cela pourrait ne pas concerner que ma seule personne mais aussi d'autres clients ...

j'aimerai savoir d'une part, si ma conseillère a légalement le droit de déplacer mon argent et/ou de m'ouvrir des comptes sans me consulter ....???
d'autre part, quels démarches sont judiciairement possibles ?
enfin, comment signaler l'abus, s'il existe ?

Merci

6 réponses

Bonjour,

Votre LEP est peut être encore ouvert, mais n'apparait plus sur internet, vérifiez ceci en agence. Si le LEP a été cloturé, et un autre produit ouvert, rencontrez le directeur d'agence pour obtenir des explications. Si vous n'êtes pas satisfait, consultez le médiateur de votre banque.

Cordialement.
Bonjour,
Malgrès la remise à LCL de mon avis de non imposition, mon LEP, qui dépassait le plafond, a été clôturé par l'agence LCL et transféré sur un livret ouvert autoritairement sans aucune consultation.
Après deux mois de réclamations pour réouvrir le LEP aucun résultat.
Je vais écrire au médiateur car c'est une maladie au Crédit Lyonnais de trafiquer les comptes.
Voir plaintes sur le site Arnaques.com.
Il faut dénoncer à la presse ce Vol manifeste du Crédit lyonnais car c'est un ordre venu de très hauts Directeurs payés très cher pour "voler les pauvres détenteurs de LEP".
Monsieur DELEVOYE a été saisi plusieurs fois mais ne fait rien car il a peur.
Je travaille au LCL et il faut bien payer les 400 millions de TAPIE.
Il n'y a pas que le crédit lyonnais et les histoires de Tapie ni sont pour rien,car je suis a la société générale,ils mon clôturé mon L E P sans raison et mon ouvert un compte sur livret sans mon accord.Je pense que cela sent la magouille pour ce faire encore de l'argent sur le petit contrIbuable. Malgré de plates excuses ils font traîner les choses,que peut-on faire ?
Avez-vous bien donné votre avis d'imposition à votre banque pour qu'elle vérifie si vous avez toujours le droit au LEP ? Sinon , ou si vous êtes au-delà de la limite d'impôts autorisée, le LEP est soldé d'office.
Voyez votre conseillère.
Nos conseillers n'ont que faire de tous ces formulaires qu'on remplit, tout comme les fameurses autorisations de prélévements.
Même sans fournir quoi que ce soit, nos conseillers agissent comme ils le veulent sur nos comptes.
Certe on a toujours le médiateur, mais croyez vous qu'ils puissent régler le problème ?? Non il va seulement mentioner à votre directeur d'agence ou votre conseiller votre démarcheà son égard ...
Pour ma part, j'ai essayé, sans succès, donc je n'ai eu que le choix de me prendre un avocat... pour aller jusqu'au procès.
Le LCL n'a jamais reconnu ses torts mais n'a pas pu non plus prouver ses attaques à mon égard.
Bien sûr je ne pourrais jamais prouver que les signatures accolées sur certains documents n'était pas faite de ma main !!! Parole contre parole ...
j'ai pu repartir avec un joli petit pecule en guise d'aurevoir ....
Comme bien de temps pour l'ouverture d'un compte courant.
Messages postés
1280
Date d'inscription
dimanche 3 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
298
Corinne : Si j'ai bien compris vous aviez 2 lep ! 1 a la SG et 1 au LCL ?
Pour info, c'est interdit ! le LEP est compte d'Etat, On a le droit a 1 par personne. Ensuite, vous devez fournir tous les ans votre avis d'impot original et la banque doit y mettre un tampon dessus.
Si vous ne fournissez pas cet avis d'impot, la banque ne peut pas justifier à l'administration fiscale de votre droit de posseder ce LEP et doit donc cessez immédiatement l'infraction. Donc elle ferme le compte et verse les fonds en général sur un CSL.
C'est la loi !!!!
Après, dans le traitement de ces comptes, il peut y avoir des loupés. certes ! et vous en faites peut être partie. Demandez a votre agence de faire re ouvrir le compte en fournissant votre avis d'impot;

cdt
Dossier à la une