Ouverture/fermeture de compte LCL sans autori

excédé - 17 juin 2009 à 00:28
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 24 févr. 2013 à 14:14
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai constaté le disparition d'une somme d'argent sur mon LEP ouvert en agence LCL.
demandant des explications à ma conseillère, on m'a expliqué que 'comme je dépassai le plafond autorisé, l'argent avait été placé sur une nouveau compte épargne ouvert par la conseillère en mon nom ....'
Faisant preuve que le LEP n'avait jamais été réellement en déplacement de plafond et que d'autre part si tel avait le cas, l'argent aurait pu être placé sur un compte LDD dont je suis titulaire qui lui était loin d'être à la limite autorisée ... l'argent a fini par revenir sur mon compte (avec interet minable et prélèvent d'impot lié au compte sur lequel il avait été déposé sans mon accord ...).

aujourd'hui, je constate que durant la journée, le fameux LEP a carrément disparu de ma consultation internet avec l'argent qu'il contenait qui n'apparait sur aucun de mes autres comptes pour lesquels j'ai un contrat avec LCL.
je suppose que ma conseillère m'a une nouvelle fois ouvert un compte épargne sans me demander quoi que ce soit ...

je commence à penser qu'il s'agit d'une situation provoquée volontairement par ma conseillère (peut-être pour remplir des objectifs ...) et que cela pourrait ne pas concerner que ma seule personne mais aussi d'autres clients ...

j'aimerai savoir d'une part, si ma conseillère a légalement le droit de déplacer mon argent et/ou de m'ouvrir des comptes sans me consulter ....???
d'autre part, quels démarches sont judiciairement possibles ?
enfin, comment signaler l'abus, s'il existe ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Malgrès la remise à LCL de mon avis de non imposition, mon LEP, qui dépassait le plafond, a été clôturé par l'agence LCL et transféré sur un livret ouvert autoritairement sans aucune consultation.
Après deux mois de réclamations pour réouvrir le LEP aucun résultat.
Je vais écrire au médiateur car c'est une maladie au Crédit Lyonnais de trafiquer les comptes.
Voir plaintes sur le site Arnaques.com.
4
Il faut dénoncer à la presse ce Vol manifeste du Crédit lyonnais car c'est un ordre venu de très hauts Directeurs payés très cher pour "voler les pauvres détenteurs de LEP".
Monsieur DELEVOYE a été saisi plusieurs fois mais ne fait rien car il a peur.
Je travaille au LCL et il faut bien payer les 400 millions de TAPIE.
1
Il n'y a pas que le crédit lyonnais et les histoires de Tapie ni sont pour rien,car je suis a la société générale,ils mon clôturé mon L E P sans raison et mon ouvert un compte sur livret sans mon accord.Je pense que cela sent la magouille pour ce faire encore de l'argent sur le petit contrIbuable. Malgré de plates excuses ils font traîner les choses,que peut-on faire ?
2