Placer en obligations: quels inconvénients ?
solpauale
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
-
16 juin 2009 à 20:15
solpauale Messages postés 578 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 20 juin 2009 à 20:15
solpauale Messages postés 578 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 20 juin 2009 à 20:15
A voir également:
- Placer en obligations: quels inconvénients ?
- Non-respect obligations spip - Forum Justice
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Placer son argent au luxembourg forum ✓ - Forum Placements financiers
- Transformer une voiture 2 places en 5 places prix peugeot - Forum Automobile
- Transformer utilitaire 2 places en 3 places - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour elle. Consultez ce site, je le trouve très bien fait, les obligations fonctionnent de la même façon dans toutes les banques
http://www.credit-agricole.fr/particuliers/epargne/bourse-et-valeurs-mobilieres/emprunt-obligataire-credit-agricole-s-a.html
Quel est le montant de la revente de la maison ?
Pour d'autres informations n'hésitez pas.
Cordialement, William.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour elle. Consultez ce site, je le trouve très bien fait, les obligations fonctionnent de la même façon dans toutes les banques
http://www.credit-agricole.fr/particuliers/epargne/bourse-et-valeurs-mobilieres/emprunt-obligataire-credit-agricole-s-a.html
Quel est le montant de la revente de la maison ?
Pour d'autres informations n'hésitez pas.
Cordialement, William.
solpauale
Messages postés
578
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
180
20 juin 2009 à 20:15
20 juin 2009 à 20:15
Merci beaucoup pour ces précisions et ces conseils. Je vais en faire part à l'intéressée.
En dehors de toute considération fiscale, l'avantage des obligations est un meilleur rapport qu'un livret ou un compte à terme, mais une disponibilité moindre bien qu'il soit toujours possible de vende en bourse. Selon l'évolution des taux, cela peut être en plus value ou en moins value.
Selon les volontés de votre mère, cela n'est pas une mauvaise idée mais surtout pas à l'intérieur d'un contrat de capitalisation (dans ce cas ce serait bloqué 8 ans sauf pénalités)
Selon les volontés de votre mère, cela n'est pas une mauvaise idée mais surtout pas à l'intérieur d'un contrat de capitalisation (dans ce cas ce serait bloqué 8 ans sauf pénalités)