Perdue ! besoin de votre expérience !!

coloste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 16:58
coloste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 17:12
Bonjour,

Je suis actuellement co-gérante d'une SARL (gérance égalitaire) dont l'activité principale est la prothésie ongulaire.
Les charges étant énormes, nous avons décidé de dissoudre l'entreprise pour s'installer chacune de notre côté en auto-entrepreneur.

Mais l'Urssaf me dit que le "basculement" était faisable jusqu'au 30/03/09, et qu'il nous faut maintenant attendre janvier 2010.
Mais j'ai l'impression que ce "basculement de statut" n'est pas encore parfaitement au point, et j'ai un peu peur de me retrouver, en janvier prochain, sans pouvoir m'installer en auto entrepreneur, et sans SARL....

Du coup, je pensais à la micro-entreprise...

Savez-vous s'il est possible de passer du statut de SARL en micro-entreprise sans "délai" ?
Dans mon cas, serait-ce un choix judicieux ? La micro-entreprise est elle avantageuse ?

Voilà pour les questions...
Merci d'avance pour vos réponses !
Biz

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
16 juin 2009 à 17:03
Bonjour,

Pour passé de la SARL a la micro il y a aussi un delais qui est le meme que auto entrepreneur.

Vous pouvez faire les demarches des maintenants mais le changemement prendras effet au 1er janvier 2010.

Mais on vous a un peu repondu n'importe quoi car une SARL est a 2 personnes alors que la micro et l'auto entreprise ne peuvent avoir qu'un seul et unique gerant.

Je conseillerais donc plutot de dissoudre la SARL et de réouvrir soit un micro soit auto.

Pour plus d'info www.apce.com

0
coloste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 17:12
Merci beaucoup.
0