Pension alimentaire abusive, que faire
LILI
-
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
GCousin Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
jedois verser une pension alimentaire à ma fille qui a 18 ans;il le fait alors qu'elle vit avec quelqu'un qui assure totallement son existence, peut on faire valoir cet état de fait pour faire réviser le montant.
Par ailleurs est il possible de solliciter le JAF de mon domicile et non celui du lieu ou elle habite?
Merci pour vos réponses
jedois verser une pension alimentaire à ma fille qui a 18 ans;il le fait alors qu'elle vit avec quelqu'un qui assure totallement son existence, peut on faire valoir cet état de fait pour faire réviser le montant.
Par ailleurs est il possible de solliciter le JAF de mon domicile et non celui du lieu ou elle habite?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pension alimentaire abusive, que faire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Le fait que votre fille ne soit plus à charge justifie l'arrêt du paiement de la pension.
Encore faut-il pouvoir le prouver : travaille-t-elle ? poursuit-elle des études ?
Quant au Tribunal compétent, c'est obligatoirement celui de son domicile.
Encore faut-il pouvoir le prouver : travaille-t-elle ? poursuit-elle des études ?
Quant au Tribunal compétent, c'est obligatoirement celui de son domicile.
Selon moi, votre fille est toujours à votre charge. Que se passera-t-il en effet si elle se sépare de son compagnon ?
D'après ce que vous dites, les besoins de votre fille sont aujourd'hui moindres qu'auparavant, et cela justifie une demande de réduction de la pension. Pour la suppression totale, je suis plus dubitatif. Le JAF appréciera, si vous le saisissez.
D'après ce que vous dites, les besoins de votre fille sont aujourd'hui moindres qu'auparavant, et cela justifie une demande de réduction de la pension. Pour la suppression totale, je suis plus dubitatif. Le JAF appréciera, si vous le saisissez.
MERCI