Pension alimentaire abusive, que faire

LILI - 16 juin 2009 à 11:25
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 juin 2009 à 18:16
Bonjour,

jedois verser une pension alimentaire à ma fille qui a 18 ans;il le fait alors qu'elle vit avec quelqu'un qui assure totallement son existence, peut on faire valoir cet état de fait pour faire réviser le montant.

Par ailleurs est il possible de solliciter le JAF de mon domicile et non celui du lieu ou elle habite?
Merci pour vos réponses

2 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
16 juin 2009 à 12:04
Le fait que votre fille ne soit plus à charge justifie l'arrêt du paiement de la pension.

Encore faut-il pouvoir le prouver : travaille-t-elle ? poursuit-elle des études ?

Quant au Tribunal compétent, c'est obligatoirement celui de son domicile.
0
merci pour votre réponse, pour info: elle poursuit ses études mais ma question portait sur la prise en compte de la personne qui vit avec elle et qui a un salaire conséquent, aujourd'hui objectivement ma fille demande une pension alors qu'elle pourrait faire sans . Est ce recevable devant un juge?
MERCI
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
16 juin 2009 à 18:16
Selon moi, votre fille est toujours à votre charge. Que se passera-t-il en effet si elle se sépare de son compagnon ?

D'après ce que vous dites, les besoins de votre fille sont aujourd'hui moindres qu'auparavant, et cela justifie une demande de réduction de la pension. Pour la suppression totale, je suis plus dubitatif. Le JAF appréciera, si vous le saisissez.
0