ACCIDENT DE LA ROUTE + INDEMNISATION [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : robert654
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
- 5 nov. 2012 à 14:20
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car samedi dernier j'ai eu un accident de la route avec ma copagne. Nous étions sur une moto, et avons été percuté par une voiture alors que je laissais passer un piéton sur le passage approprié. Nous ne sommes pas en tort et des témoins sont là.
Conclusion, fracture de la maléole pour le passager, deux mois d'arret avec réeducation à suivre, plus les dégats sur la moto.
Et t'il envisagable de porter plainte pour pour l'andicap porté sur le passagé ?, et j'aimerai savoir les démarche à faire ?
Pour moi il faut tenter, il n'y a rien a perdre, mais des experiences passées sont toujours bonnes à prendre.
Merci d'avance pour vos réactions.
Will.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
380
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
275
70
Merci
Vous pouvez déposer plainte si vous le souhaitez, mais elle visera simplement à voir sanctionner le responsable par la justice.

Pour l'indemnisation de vos préjudices, il faudra négocier des dommages et intérêts avec l’assureur du conducteur responsable.

Il ne faut jamais laisser votre assureur se charger de cette négociation.

Faites-vous assister soit par un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel (de préférence, faites-vous recommander quelqu’un), ou chez une association de défense des victimes (choisissez une association sérieuse, ayant pignon sur rue et existant depuis longtemps).

Dire « Merci » 70

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25385 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

15
Merci
victime moi aussi d'un accident de la route,la partie adverse a été reconnue responsable a 100%,je me suis adresse a une association l'AAF,qui s'occupe de tout l'avocat de cette association est meme venu avec moi a l'expertise des medecins des assurances et m'a été de bons conseils.j'ai 3 cervicales brisées mais réparées avec des crochets que je garderais a vie;j'attens la proposition d'indemnisation qui sera faite a cet avocat,et qui donnera son accord ou pas.A noter que celui ci est payé au pourcentage,donc plus il touchera pour moi,plus il aura 14% de la somme est prévue.Un conseil prenez une asso elle vous conseillerons toujours mieux qu'un avocat que vous allez prendre vous meme .si vous le voulez je vous donnerais le montant proposé par l'assurance suivant mon état.vous pouvez m'envoyez des emails.slt
8
Merci
Mon fils a été victime d'un très grave accident de la route il y a un an environ.

Nous avons vecu un véritable cauchemard car au delà la douleur que nous avons éprouvés à la vue des blessures et des souffrances de notre enfant, nous avons du mener un véritable combat pour obtenir réparation de ses préjudices auprès des assurances.

Fort heureusement, nous avons eu la chance de rencontrer un avocat extraordinaire extrêmement humain et compétent qui s'est montré redoutablement efficace.

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui se trouvent en difficulté.
Il s'agit de
Maître Fabien MOLINA, avocat au barreau de Nîmes.

Je confirme que plus que de recourir à une association d'aide aux victimes, ce qu'il faut dans ce type de situation c'est un bon avocat!
nous avions un avocat ,mais vu les resultats nous avons pris l'asso aide defense victime d'accidents " entendu sur france bleu""i ce sont des juristes specialises!!!! ils nous eu 3fois plus ....

l'adresse www.adva.asso.fr ils travaille avec toute la france meme si ils sont au 15 rue andre joineau 93310 le pre st gervais tel 0156270976 en plus ils sont tres a l'ecoute!!!
Patrick richaud
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
-
Bonjour Monique, pouvez-vous m'en dire un peu plus concernant cet avocat, cela m'intéresserais de très avec lui? Merci.
7
Merci
bonsoir nous avons eu un accident moto causé par untiers comment ce faire indemnisée ,car degats moto vetements ,bottes casques...l'expert nous demandes des factures de bloousons bottes ect que nous n'avons plus....
la moto est bloquée jusqu'a septembre...dents cassée ....beaucoup de frais quand on y es pour rien..que faire...association d'aide??avocats pour le prejudice, merci de vos reponse ...
5
Merci
bjr il ya le recours automobile qui s'occupe tres bien de çela
4
Merci
bonjour*
pour votre accident de la route
vous pouvez deposer plainte mais contre x et avant 3 mois

c est a dire avant le 15 septembre 2009 pour vous couvrir des éventuels dommage corporels et préjudices que l on vous a causés moral finacier ect;;;

prenez un avocat soit par une assurance juridique si vous avez une ou par celle de votre moto voir si il y a recours juridique vous pouvez vous renseigner a votre assurance service de declaration de sinistre il vos passeront les personnes du service juridique

bon courage

mon mari est victime lui puisque passager du véhicule grave blessure cervicale c7 fracture machoire fracturé paupière recousue
une semaine d hopital port d une minerve ou plutot une coquille
il na pas repris le travail depuis et je vous garanti qu il en a pour un certain temps

on ne sais pas si il pourra reconduire un 40 tonne puisqu il etait routier
en lus c est un accident de travail


les victime passager ont toute la loi pour eux
loi badingter allez voir internet cette loi*

courage
4
Merci
Bonjour,
je rejoins Mme Sari, avocate, et surtout n'hésitez pas à porter plainte, à vous constituer partie civile (NB: le pénal c'est l'Etat mais le civil c'est VOUS, si vous estimez que l'on vous doit réparation). Les assurances, dont la votre, vont tenter de vous en dissuader car elles s'arrangent d'abord entre elles, sur le dos des adhérents bien-sûr!!!!!!!!!!!!!!!!
Croyez en mon expérience et lisez les rapports officiels que l'on peut trouver sur internet.
Bon courage, mais ça vaut le coup.
3
Merci
contactez l'association aide defense des victimes d'accidents ils sont specialises

EN INDEMNITES CORPORELS .....


ILS VONT VOUS AIDER 01.56.27.09.76. 15 RUE ANDRE JOINEAU




93310 LE PRE ST GERVAIS ( IL EXISTE DEPUIS 10ANS)




TENEZ NOUS AU COURANT!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
3
Merci
Mon frère s'est trouvé dans la même situation, après des démarches difficiles (les assurances minimises FORTEMENT les indemnisations), il à contacter un avocat spécialisé MAITRE DANIELE BERNARD PUECH A LILLE. C'était la seule solution efficace faire valoir ses droit (séquelles de l'accident).
Messages postés
243
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
90
2
Merci
Pour information les conventions d'honoraires qui ne prévoient pas d'honoraires fixes en plus de l'honoraires de résultat sont interdites par l'ordre des avocats, on appelle ces conventions des pactes de quota litis
Par contre une convention d'honoraires bien ficelées doit prévoir le versement d'un honoraire fixe Hors taxe et le versement d'un honoraire de résultat normalement de 10-12% HT selon l'intérêt du litige.
Par ailleurs, si vous avez souscrit à une assurance protection juridique ( lisez bien les termes de votre contrat) car elle peut vous rembourser l'intégralité des honoraires de l'avcoat.

Bon courage
2
Merci
bonsoir , nous nous avons ete aide par l'asso aide defense des victimes accidents

contactez la ils sont super .c'est france bleu normandie qui nous a donne le tel


0156270976


WWW.adva.asso.fr
2
Merci
Bonjour ,

Mon assurece décide de m'indemnisé mais avec une franchise de -30% sur la valeur de ma voiture qui coute 5700€ prix de l'achat. Suite d'avoir pris un contrat d'assurance privé car la voiture je deverai l'avoir pour le travail. Esque cest normal qu'il ya cette franchise.
0
Merci
Bonjour,
En effet, ne restez pas seule face aux assurances. PLusieurs choix pour être défendu vers une juste évaluation et indemnisation de vos blessures : les associations - en général, elles travaillent avec des avocats -; soit les avocats directement - surtout, il faut le choisir diplômé de la réparation des préjudices corporels -; soit Une Société de Recours spécialisée dans l'indemnisation des Préjudices corporels... plus elle est ancienne plus elle est performante et au fait des ficelles de l'indemnisation ET, bien sûr, indépendante des Compagnies d'assurance.
Comme répondu plus haut, il n'est jamais obligatoire de porter plainte pour être indemnisé de préjudices corporels, surtout en tant que Passager transporté.

Bon courage
toute a fait daccord avec toi , d'ailleur je connais un organisme qui s'occupe des accidentées de la route qui sont tres bien , c'est DVA je n'ai que leur numero de portable 0622293646 OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H30 A 19HOO je sais aussi qu'il sont basé sur saint maur
BONNE CHANCE
Messages postés
380
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
275
0
Merci
Donc si je comprends bien, cet avocat ne vous prend rien à part un pourcentage à la fin.

Et ce pourcentage est de 14 % ?

Est-ce bien cela ?
0
Merci
pour etre correctement indemnisé il est préférable de s'entourer d'experts et d'avocats réellement spécialisé et surtout diplomé de la réparation du préjudice corporel !!!

vous ne trouverez aucun spécialiste diplômé dans les associations d'aides aux victimes car ils ne sont pas bénévoles !

Je vous assure mieux vaut s'entourer de gens compétents, j'ai fréquenté des associations et la très peu sont capables de gérer les dossiers correctement.

en tout le mien a été sacager par des assoc avant d'attérir chez des vrais spécialistes !

liens utiles pour avoir des gens compétents :

http://www.defenseprejudice.fr/
http://www.defenseprejudice.fr/indemnisation-accident-route-voiture.html
http://www.defenseprejudice.fr/indemnisation-victime-erreur-medicale.html
http://www.defenseprejudice.fr/...

http://www.indemnisation-victime-accident.fr/
http://www.indemnisation-victime-accident.fr/...
http://www.indemnisation-victime-accident.fr/...
http://www.indemnisation-victime-accident.fr/indemnisation-prejudice-corporel.html

http://www.indemnisation-accidentdelaroute.fr/
http://www.indemnisation-accidentdelaroute.fr/victime-route-prejudice-corporel.html
http://www.indemnisation-accidentdelaroute.fr/aide-assistance-victime-route.html
robert654
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
-
pour être tout à fait complet et apporter un peu de diversité et de compétences médico légale dans l'évaluation du dommage corporel, vous pouvez contacter un cabinet d'expert médical au service exclusif des victimes: http://www.compenseo.fr
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
0
Merci
Tu peux trouver des bons conseils sur le site http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr et sur le site www.collardetassocies.org
j'éspère que ça t'aidera ;)
Dossier à la une