ACCIDENT DE LA ROUTE + INDEMNISATION

Résolu/Fermé
WILL - 15 juin 2009 à 18:37
robert654 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 5 nov. 2012 à 14:20
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car samedi dernier j'ai eu un accident de la route avec ma copagne. Nous étions sur une moto, et avons été percuté par une voiture alors que je laissais passer un piéton sur le passage approprié. Nous ne sommes pas en tort et des témoins sont là.
Conclusion, fracture de la maléole pour le passager, deux mois d'arret avec réeducation à suivre, plus les dégats sur la moto.
Et t'il envisagable de porter plainte pour pour l'andicap porté sur le passagé ?, et j'aimerai savoir les démarche à faire ?
Pour moi il faut tenter, il n'y a rien a perdre, mais des experiences passées sont toujours bonnes à prendre.
Merci d'avance pour vos réactions.
Will.
A voir également:

16 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 339
17 juin 2009 à 18:16
Vous pouvez déposer plainte si vous le souhaitez, mais elle visera simplement à voir sanctionner le responsable par la justice.

Pour l'indemnisation de vos préjudices, il faudra négocier des dommages et intérêts avec l’assureur du conducteur responsable.

Il ne faut jamais laisser votre assureur se charger de cette négociation.

Faites-vous assister soit par un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel (de préférence, faites-vous recommander quelqu’un), ou chez une association de défense des victimes (choisissez une association sérieuse, ayant pignon sur rue et existant depuis longtemps).
76