Montant indemnisation assurance accident vélo

Blood_Destructor Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 08:56
 gitane2229 - 4 févr. 2021 à 11:43
Bonjour,

En octobre dernier, j'ai eu un accident de vélo : une voiture m'a renversé à un rond-point. J'ai reçu il y a quelques jours le rapport d'expertise médicale. La proposition d'indemnisation de l'assurance ne m'a pas encore été transmise et je souhaiterais donc savoir combien je suis en droit d'attendre pour les indemnités avec les éléments suivants :

- Déficit fonctionnel temporaire partiel, classe I pendant 50 jours

- Arrêt de travail : 3 jours

- Souffrance endurées : 1,5/7 (4 points de suture, une "gueule cassée" et des douleurs un peu partout pendant 2 semaines, beaucoup d'appréhension encore aujourd'hui quand je fais du vélo)

- Préjudice esthétique permanent : 1/7 (2 cicatrices à l'arcade, sachant que je suis âgé de 24 ans)

- Il me reste une douleur à la hanche uniquement quand je m'appuie dessus qui a été indiquée dans le rapport, sans plus.

- Frais kilométriques pour 214 km

Selon mes estimations, une proposition à 2700€ me paraît acceptable. J'ai essayé d'estimer notamment grâce à ce site (http://www.bareme-indemnisation.com/) qui me semble un peu trop généreux en proposant une indemnisation à près de 4000 € et ce site (https://www.victimesindemnisees-fvi.fr/) basé sur des statistiques de 2016 mais je ne sais pas s'ils sont fiables.

Qu'en pensez-vous ? Selon vous quel montant vous paraît acceptable ? Et autre question : comment cela se passe-t-il si je juge la proposition de l'assurance insuffisante ? Font-ils une seconde proposition ou y-a-t-il immédiatement un recours juridique ?

N'hésitez pas à me demander des précisions sur l'accident et les séquelles, j'ai résumé au plus simple ;)

Merci d'avance pour vos conseils !

2 réponses

Blood_Destructor Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 23:37
Up ! Avez-vous un élément de réponse svp ?
0