Accident de la route indemnisation ?

Mauu87 - 31 mars 2016 à 22:04
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 31 mai 2016 à 17:56
Tout d'abord bonjours à tous, Merci à vous de me lire et je remercie les personnes qui vont prendre le temps de me répondre;
Alors je vous explique il y a quelques mois de ça j’étais avec mon mari sur une national nous rentions d'une brocante, quand tout à coup un jeune fou a grillé un stop et nous et rentré dedans en pleine vitesse, beaucoup de dégâts physiques et matériels... dû à cet accident j'ai eu une rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule c'est-à-dire que je ne pouvais plus me servir de mon bras je viens de me faire opéré, le chirurgien a fait comme il pouvait mais ce n'était pas réparable à 100% donc je vais perdre 50% des capacités de mon bras sauf sous miracle.
Le problème est qu'avant cet accident j'allais signer un contrat et maintenant avec tout ça je ne peux plus travailler pour l'instant car je suis en rééducation et qu'ils doivent m'opérer de ma 2eme épaule, mes revenus sont très bas, de plus j'ai beaucoup de dépassement d'honoraire qui est en ma charge comme le kiné, l’hôpital, ou l’anesthésiste...
L'assurance évaluera mes préjudices Mais ce nes pas prévus pour tout de suite.
Je ne sais pas vers qui me tournée
La question est est-ce que j'ai le droit à un aide aux victimes ? une indemnisation, où une certaine aide qui pourrait m'aider ? je pense qu'une assurance sert à ça mais ils ne sont pas capables de me répondre.
Merci a vous bonne soirée

1 réponse

MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
Modifié par BmV le 31/05/2016 à 18:59
Bonjour,

Si vous n'avez pas commis de faute dans l'accident ou si vous étiez passagère du véhicule, vous êtes en droit d'obtenir une indemnisation pour le préjudice à la suite de l'accident de la part de la compagnie d'assurance du véhicule.

L'indemnisation incluera votre préjudice corporel (séquelles physique) mais également votre préjudice professionnel.

La compagnie d'assurance va vous convoquer pour une expertise médicale. Il est indispensable lors de cette expertise d'être assisté par un médecin conseil (indépendant des assurances).

De même afin de chiffrer votre préjudice, il est indispensable d'être assisté par un avocat intervenant en matière d'indemnisation du dommage corporel.

Votre indemnisation interviendra lorsque votre état sera consolidé en fonction du préjudice subi, mais il est possible dans l'attente de la consolidation de percevoir des provisions (avances) de la part de l'assurance surtout si vous avez des pertes de revenus et des frais.

Restant à votre disposition.

Cordialement.
2