Nettoyage de servitude "+ou-privée

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 15 juin 2009 à 14:22
 crusader_11 - 15 juin 2009 à 15:14
Bonjour,
Pouvez vous m'aider je suis propriétaire d'un rez de chaussée en bout de chemin dans une copropriété (ce chemin de 10 metres sur 4M est une partie commune mais ma locataire est la seule à l'utiliser . les autres logements sont avant ce passage elle rentre en voiture pour se garer dans son terrain fermé par un grand portail.ma question est : comme les locataires des autres propriétaires n'y mettent jamais les pieds ;
est ce à ma locataire ou à moi méme à nettoyer à savoir balayer arracher les pissenlis ou papiers(le sol est bétonné mais abimé) ou au propriétaire qui peut demander l'intervention d'une sociétée de nettoyage qui doit payer ?car l'accés au logement devient trés "dégoutant" j'espére que vous avez compris mes explications !

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
15 juin 2009 à 14:28
Bonjour ,

Vous indiquez que ce chemin est une partie commune:
Pourquoi votre locataire devrait-elle etre la seule a nettoyer même si elle est la seule a utiliser ?
0
C'est au propriétaire d'assurer l'entretien de ce chemin charge pour lui de répercuter cette charge sur le loyer. Mais il fallait y penser avant.
0
crusader_11
15 juin 2009 à 14:58
En fait la copropriétée est composée de deux partie trés distinct il y a UN porche emprienté par tous les locataires ensuite un batiment tout de suite à gauche avec lequel il y a un escalier pour aller dans quatres autres logements. ma locataire ne rentre jamais dans ce batiment . le nettyoage ne la concerne pas .elle pour aller chez elle; elle continue tout droit utilise"cette" servitudeouvre son portail pour qu'elle puisse rentrer dans son terrain arboré ou elle gare sa voiture .elle n'a pas à faire le nettoyage de l'autres parties communes .alors les autres locataires n'utilisant pas son accés ne nettoye pas non plus !! voila la situation j'espére que vous comprenez mon expplication!!!
0
crusader_11
15 juin 2009 à 15:14
je vais donc faire nettoyer par une société ou nettoyer moi méme !!!! je n'avais pas voulu augmenter les charges car mes anciens locataires entretenaient la servitude et le logement comme si il leurs appartenaient mais on ne peut pas en dire autant de cette locataire actuelle déja l'année passée nous avons à nos frait faire l'entrtien complét de l'extérieure et cette année les désordre continus !!!bon courage aux propriétaire surnommés "tiran"les locataires ont toujous raison j'ai d'autres locations et j'ai de trés bon rapport avec mes locataires mais on ne tombe pas toujours sur des bons!!!!!!!!!!!!!
0