Mur ecran en limite separative

chribe - 15 juin 2009 à 14:16
 chribe - 15 juin 2009 à 15:03
Bonjour,
J'ai obtenu un permis de construire(mi juillet 2008) pour une terrasse sur elevée a l'arriere de mon pavillon.
Dans les closes accordant le permis, il est specifié que nous devons construire un mur ecran d'au moins 1m90 en limite separative.
Y-a-t-il une durée maximum apres l'obtention du permis pour tout construire?
La terrasse est terminée, mais nous n'avons pas encore eu le temps de construire le dit mur ecran. (je viens d'avoir une petite fille, donc c'est sur que la construction de ce mur n'etait plus notre priorité). Je viens de recevoir une lettre recommandée de la mairie qui me dit qu'un voisin leur a ecrit pour dire que le mur n'etait pas construit... c'est vraiment enervant. Mais de toute maniere on va le construire ce mur, on en parlait justement avec mon mari il y a quelques jours.
Le mur ecran doit il etre forcement en parpaings? La limite separative, c'est bien là ou mon terrain s'acheve et la ou le terrain du voisin commence?
Cordialement

6 réponses

Sur le permis rien d'autre n'est specifié pour la durée ou pour le materiaux pour le mur.
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
15 juin 2009 à 14:29
Bonjour
Suite à l'obtention de ce permis de construire vous aviez 2 ans (porté à 3 ans par une circulaire ou un décret pour des autorisations accordées depuis le 1er janvier 2007).
Une fois que les travaux sont commencés, il n'y a pas de délai pour les finir. Il faut simplement savoir que les travaux ne peuvent être interrompus plus de 12 mois consécutifs. Si c'était le cas le permsi serait caduc et il faudrait de nouveau le redéposer pour le finir
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 juin 2009 à 14:31
Bonjour ,

Un mur en parpaing est automatiquement un ecran.

Un mur ecran peut trés bien être un panneau de bois (ou equivalent), implanté sur votre terrain en limite separative (pas mitoyen) pour que votre voisin n'ait pas a participer aux frais de pose et d'entretien.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
15 juin 2009 à 14:36
En effet cela est juste. il faut simplement voir ce qui est précisé au niveau du permis de construire. S'il a été décidé dans l'arrêté de monter un mur en parpaing, il devra l'être en parpaing, à moins de poser une demande de permis de construire modificatif pour changer la nature du mur.
Si par conte cela n'a pas été précisé, il vous sera possible de mettre en oeuvre une séparation en panneaux de bois par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Merci pour vos reponses.
Sur le permis, rien de specifié quand a la nature du mur.
Juste mur ecran d'1m90 mini en limite separative.

Nous pensons donc faire sauter le grillage existant en separation de nos terrains, et contruire a la place un mur.
Ce qui m'enerve, c'est que du coté du voisin il y a deja une palissade en bois qui monte a 1m95...
0
Bonjour,
Vous devez vous reporter à votre permis de construire.
Si vous avez un doute, reprenez contact avec la mairie.
Car votre voisin va surveiller cela de près.
Bon courage
Cordialement
-1