Creation d'un CE pour travailleurs handicapes

aurore - 14 juin 2009 à 18:24
 mouss - 9 juil. 2009 à 00:13
Bonjour,
j aimerais savoir comment creer un CE dans un centre d aide par le travail pour personnes handicapees mentales

2 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
14 juin 2009 à 19:01
Sous réserve que les ESAT répondent strictement aux dispositions du code du travail, l'organisation des élection pour un CE est sensiblement la même que pour les délégués du personnel, et elle doivent d'ailleurs être simultanés.

Article L2324-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-789 du 20 août 2008 - art. 3

Sont informées, par voie d'affichage, de l'organisation des élections et invitées à négocier le protocole d'accord préélectoral et à établir les listes de leurs candidats aux fonctions de représentants du personnel au comité d'entreprise les organisations syndicales qui satisfont aux critères de respect des valeurs républicaines et d'indépendance, légalement constituées depuis au moins deux ans et dont le champ professionnel et géographique couvre l'entreprise ou l'établissement concernés.

Les organisations syndicales reconnues représentatives dans l'entreprise ou l'établissement, celles ayant constitué une section syndicale dans l'entreprise ou l'établissement, ainsi que les syndicats affiliés à une organisation syndicale représentative au niveau national et interprofessionnel y sont également invités par courrier.

Dans le cas d'un renouvellement du comité, cette invitation est faite un mois avant l'expiration du mandat des membres en exercice. Le premier tour des élections a lieu dans la quinzaine précédant l'expiration de ce mandat.
0
je suis reconnu comme travailleur à un taux entre 50et 79%, je voudrai m'engager dans une affaire commerciale"achat d'un fond d'une epicerie" je voudrai svoir quelle sont les aides que je benificierai pour demmarer ce projet personnel, et quelles sont les reductions des charcharges sociales que je peux avoir.
0