Panne chaudière locataire

art - 13 juin 2009 à 17:49
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 juin 2009 à 20:33
Bonjour,
Je suis locataire et ma chaudière est tombée en panne le 30 mai 2009. mon chauffagiste est venu dans le cadre de mon contrat d'entretien et a fait un devis en vue du remplacement de cette dite chaudière datant de 1999. Devis communiqué à mon propriétaire qui a aussi mandaté son chauffagiste pour effectuer un devis qui confirme aussi le remplacement de la chaudière.
Mes contrats d'entretien sont en régle, une lettre recommandée a été envoyé au syndic représentant mon propriétaire mais aucune décision n'est prise à ce jour (2 semaines sans eau chaude).
Mes questions:
Que faire pour résoudre ce problème rapidement?
L'achat de la chaudière est-il imputable au locataire?
J'ai proposé au syndic d'avancer l'argent d'achat de la chaudière et de me faire rembourser, réponse négative: si je paye pas de remboursement! (le syndic attends la réponse du propriétaire en vacances). Qu'en pensez vous?
Y a t'il un delai qui me permette d'effectuer le remplacement de la chaudière devans l'innercie du syndic sans leur accord écrit?
Je pense craquer et acheter cette chaudière au risque de ne jamais me faire rembourser.
Merci de me donner des conseils juridiques sur la manière de resoudre ce problème rapidement.

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 juin 2009 à 20:26
Lettre de mise en demeure de réparer avec menace de déposer le dossier au greffe du tribunal d'instance compte tenu de leur "non réaction"
0
Ceci a déjà été fait: lettre recommandé avec ar plus téléphone. Quant au dossier au greffe du tribunal, je pense que vous parlez d'un référé : je me suis aussi renseignée ils ferment fin juin et il est trop tard, le dossier ne sera traité qu'en septembre...
Merci quand même....j'attends toujours une solution...rapide....
0
Bonsoir,


Je vous comprends mais bon le devis pour un changement de chaudière celui ci émerge de votre dépanneur ( contrat ) suivant certaine marque la validée d'une chaudière est de 15 ans voir même 20 ans mais bon rare quand même, bien sur l'avantage d'une socièté de dépannage est donc de dire a changer, votre propiétaire en revanche est libre de la faire changer par la société de son choix plus envoyer un autre réparateur,


Cordialement
0
Bonjour,
Le syndic de mon propiétaire a aussi fait faire un devis le jeudi 4 juin par sa société de chauffagiste intervenue à mon domicile, cette société a aussi constaté que la chaudière doit être réparéé et a aussi fait 2 devis remplacement et réparation .Tous ces devis ont étés transmis par mail au propriétaire par le syndic, mais toujours pas de réponse depuis le 4 juin.
Merci de me répondre surtout à cette question, si je paye le changement de la chaudière comment me faire rembourser sans accord écrit du syndic , au bout de combien de temps sans réponse puis je agir?.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 juin 2009 à 16:28
Si vous faites le changement vous prenez le risque de ne pas être remboursé. Mais qui gère cette location ? Une agence de gestion, un syndic (?), le propriétaire ? Encore une fois LRAR en précisant que vous allez de plus demander un dédommagement pour cet inconfort majeur. Essayez de contacter l'ADIL de votre coin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
L'immeuble est géré par un administrateur de bien (et non un syndic, excusez moi) qui ne prend aucune décision sans l'accord du propiétaire.
J'ai en effet noté le téléphone de l'adil que je contacterais lundi, mais il faut saisir une commission par courrier recommandé , une convocation à une conciliation sera effectuée....procédure encore longue...
Je vous remercie pour vos réponses.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
14 juin 2009 à 20:33
Chez moi les conciliations se passent en mairie et en général 70 % de procédures évitées, le magistrat conciliateur est assez convaincant.
0