Demande de renseignements / HELP

CLIA5126 - 12 juin 2009 à 21:21
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 09:41
Bonjour,
je ne suis pas bien du tout depuis hier 11 juin 2009, en fait, hier un expert du syndic passe chez moi pour constaté une fuite que le voisin a eu apparement en fevrier 2008 c'est a dire plus d'an an auparavent, mais sans faire ni de constat, c'est a dire qu'en fevrier 2008 il a frappé a ma porte et m'a dit qu'il y avait de l'eau dans sa cuisine, à ce moment là une grosse orage avait eu lieu et comme j'habite dans un immeuble insalubre l'eau rentrée dans ma chambre car j'habite au au dernier étage. Je pense" aujourd'hui que le voisin d'en bas a fait donc appele a son assurance mais franchement je ne sais meme pas d'ou vient cette fuite qu'il m'avait dit à) l'epoque si c'était l'orage ou une fuite dans ma cuisine, le temps passe et depuis 2 mois depuis fevrier 2009 je reçois des courriers de mon bailleur pour me dire qu'il faut que je me mette en contacte avec le cabinet pour cette histoire d'il y a un an. Et donc ils m'on envoyer une lettre pour me dire qu'ils passaient chez moi donc le 11 juin 2009 et la j'ai passé un mauvais moment car c'etait un expert je pense car je ne sais meme pas qui c'était il était accompagné de mon bailleur le cabinet F..., et la ils m'on posé la question si j'avais une fuite dans la machine a laver il a inspecter l'appartement et effectivement depuis 1 mois j'avais enleve les joint et j'avais achetez le tube de pate a joint pour le faire et j'ai laisser trainer sans le faire donc l'expert en a deduit que la fuite de 2008 vennait des joints alors que j'avait enlever moi meme les joints 1 mois en arriere, et de plus malheureusement pour moi pendant 5 mois j'avais pas d'assurance de janvier 2008 a mi avril 2008, c'est là que les bas blesse je lui ai dit a l'espert que je n'avait pas d'assurance au moment ou ce monsieur avait frappé chez moi en 2008 et la il me sort que tous les travaux fait par le voisin c'est moi qui dois les payer.

Est ce que c'est normale que l'expert n'a constater les faits hier en venant chez moi et qu'il me demande une assurance de 2008 car le constat aurais du etre fait en 2008 et suortout rien n'avait ete alors constater d'ailleurs par personne sauf c'est le voisin en 2008 qui a du mettre au courant son assurance, je pense.

MERCI pour votre reponse je ne sais pas quoi faire j'ai l'impression qu'il sont entrain de profiter de la situation, surtout que c'est moi en 2008 avec l'orage qui avait rempli une baignore pleine d'eau dans ma chambre et c'est moi aujourd'hui qui doit payer les travaux des autre?

MERCI DE VOTRE REPOONSE ET EVENTUELLEMENT OU JE POURRAI ALLER POUR ME RENSEIGNER AU PRES DE QUELU'UN QUI SE CONNAISSE;
CELIA

2 réponses

Bonsoir,
Pourquoi ne pas tenter de contacter le service conseil juridique de votre assurance? C'est une plateforme téléphonique qui renseigne pour divers litiges.
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
13 juin 2009 à 09:41
Bonjour,

Essayez de voir avec l'agence ou le propriétaire du logement s'ils ont un moyen de demander une recherche de fuites. En effet souvent dans les immebules ils ont ce genre d'assurances, ils font donc une recherche de fuite (payée par l'assureur), et les artisans ou prestataires qui interviendront doivent impérativement trouver la fuite et prouver que les dégats des eaux ont été causé par ces fuites.

S'il y a un "trou" quelque part au dessus de votre habitation qui fait d'une part s'écouler l'eau dans votre appartement et dans celui de vos voisins ils doivent mettre ça en oeuvre pour déterminer d'ou vient la fuite et qui doit payer!

Enfin moi j'arrive tjs pas à comprendre qu'un propriétaire qui a une personne qui loue son appartement la laisse vivre sous l'eau. Franchement ça me dégoute!
0