Bac de douche cassé

paopatfr - 12 juin 2009 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 10:34
Bonjour,
mon fils est locataire d'un appartement F1 à reims ou il fait ses études et cette semaine son bac de douche a cédé au centre lors de sa douche. il est meme tombé dans sa douche et aurait pu etre blessé en passant un pied à travers le bac de douche

nous avons tout de suite prévenu la propriétaire qui nous a dit qu'elle venait réparer et changer le bac de douche ce samedi

elle nous a appelé ce soir en nous disant que les réparations étaient à notre charge alors que mon fils n'a fait que se doucher

en réalité la douche (plastique) a été installé sur un ancien bac de douche céramique avec un vide en dessous et donc lorsque l'on se douchait cela faisait cuvette du fait du vide en dessous et à force je pense que le plastique a cédé

est ce à moi de payer pour cette installation rudimentaire ? car je pense que maintenant que la propriétaire a trouvé une personne à qui faire payer les travaux elle va les réaliser correctement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 10:34
bonjour : Les bacs à douche en plastique sont pas très résistants, et avec la succession des locataires, il peut y en avoir de forte corpulence, ou certains qui s'amusent à sauter ou faire n'importe quoi. Donc un jour ou l'autre ça casse;

Un bon bac à douche ce n'est pas très cher (avec 40 ou 50 euros, on en a un), le tout est de le poser.

Autre chose c'est assez lourd lorsqu'il faut le monter dans les étages.

Une douche normale n'aurait pas cassé, donc je pense que c'est à la charge du bailleur, car on ne peut pas connaître la cause de la casse, mais on sait que c'est fragile.
5
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
12 juin 2009 à 21:03
En principe lorsqu'un bac en PVC casse c'est qu'il est en fin de vie.
Normalement cette réparation devrait être à la charge du bailleur.
Si celui-ci refuse, ne pourriez-vous pas faire intervenir votre compagnie d'assurance à moins que vous ayez une franchise très élevée ?
0
prends des bains
0