Possibilité de recours contre l'agence immo?

cat - 12 juin 2009 à 08:22
 cat - 12 juin 2009 à 09:05
Bonjour,
A la date du 14 mai 2009, j'ai signé un contrat de vente de ma maison non exclusif avec une AI. Depuis, j'ai vu une seule annonce pour ma maison dans un journal. Ma maison n'est pas mise dans leur vitrine, n'est pas sur leur site internet comme ils l'avait stipulé dans le mandat et ne parait plus dans le journal: ma maison est pour ainsi dire inexistante, donc aucune visite n'a eu lieu par le biais de cette agence. J'aimerai savoir si la situation me permets de résilier le mandat avant les 3 mois qui me sont imposés de par le "peu de traitement " de mon dossier?
Merci pour vos réponses
Cat

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2009 à 08:47
bonjour
oui , absolument, il y a bien un non respect du contrat de vente , si celui ci stipule bien que la publicité sera faite sur votre bien, par une parution au journal, photo , difusion internet

vous le faites en lettre LAR en denoncant le contrat qui vous lie et en stipulant les raisons
cordialement
0
Merci pour votre réponse. Mais ne dois-je pas prouver le non respect de leur part du mandat (non parution d'annonce sur leur site internet, non présentation de l'annonce ds leur vitrine...) ?
Merci pour tte réponse
Cat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2009 à 09:03
non
car si ils l'ont fait, c'est eux qui vont vous le prouver

de plus, je crois (mais sans etre sur) que lors d'un mandat non exclusive, on peut rompre son mandat quand on veut
a verifier , mais de toute facon, que voulez vous qu'il fasse ?

vous refusez dorenavant toute les propositions sauf celle qui correspondent a votre prix mise en vente

dailleurs, augmentez le prix chez eux, c'est votre droit et ainsi, vous etes tranquille, car vous n'aurez jamais d'appel et vous ne ferez jamais affaire avec eux

mais vous pouvez denoncer le contrat par simple courrier LAR , j'en suis convaincue
cordialement
0
Merci.
Cat
0