Place de parking souterrain non affectée

jpr1007 - 11 juin 2009 à 17:05
 jpr1007 - 11 juin 2009 à 23:03
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement, dans un immeuble qui possede un parking souterrain, certaine place de ce parking sont clairement identifié et son donc affecté a un appartement. Mais il y a beaucoup de place non affecté je suppose que comme c'est un immeuble de 1978, c'est place non tout simplement jamais etaient vendues ! Il n'y a pas de contrat specifique chez le syndic pour ce parking. Donc je voudrais savoir si j'ai le droit d'y acceder et de garer ma voiture sur les places libre sacahnt que je paye les charges d'entretient électricité, maintnenance de la porte restauration du couloir d'acces etc...

Meric bcp pour vos reponses.
Cordialement.
Jean-Philippe

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
11 juin 2009 à 17:46
Les places sont des lots privatifs de copropriété dans la majorité des cas, il doit donc y avoir un propriétaire que pourrait vous désigner le syndic.
0
Merci pour votre reponse rapide, il faut savoir que cette coproprité a souvent changé de syndic depuis 30 ans. La moitié des places sont libre a lors qu'il s'agit d'un immeuble en centre ville. Ce qui n'est pas normal j'ai donc demandé au syndic l'acces qui me la refuse car je n'ai pas de lot clairement dans ce parking. OK mais alors que devienne ces places ? Je paye dans les charge l'electricité de ce parking au dessus de place deseperement vide etrange non ? Surtout que comme je le disais si une ampoule est a changer dans le parking l'electricien est paye par l'ensemble de la coproprité. D'ailleurs ce qui doit arranger les proprietaires de lot car sinon il devraient payer plus de charges pour l'entretient de ce parking !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
11 juin 2009 à 18:07
Les lots de parking ont aussi des tantièmes de copro, donc des charges. Un moyen simple de le vérifier est de consulter le règlement de copropriété que vous devez posséder.
0
Ok je vais faire cela, mais meme si les proprietaires de parking ont plus de tantiemes, donc paye relativement plus de charges que moi. Je ne vois toujours pas pourquoi je devrais payer meme 1 centimes. Pour faire un parallele, c'est comme si certain co-proprietaire avaient des jardins privatif, donc dont je n'ai pas acces par defintion, et que le jardinier soit payé par l'ensemble des copropietaires alors meme qu'il n'y a pas de jardin collectif !
Cela dit moi je veux bien continuer à payer ces charges si j'ai l'autorisation de me garer sur les places vacante. Je me demande si je devrais pas plutot faire ma requete au conseil syndical plutot qu'au syndic ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juin 2009 à 19:12
Le conseil syndical n'a pas de pouvoir particulier sur des lots privatifs ! A la limite vous pourriez demander à acheter une de ces places si celles ci appartiennent à la copropriété....
C'est le règlement de copro qui organise entre autres les charges sur les différents lots.....vous pouvez voir le syndicat de copro si des charges vous semblent abusives. Si besoin est il faudra faire évoluer ce document....mais cela génère des couts importants !
0
Ok merci pour vos conseils, mais je trouve quand meme etrange que les co-propietaires ne puisse pas jouir de place de parking qui appartiennent à la co-propriete. Je ne reclame pas que me donne un place, je reclame le droit de pouvoir utiliser une de ces places qui ne sont affectées à personne. D'ailleurs si ces places de parking avez été à l'exterieur la question ne se serait meme pas posé ! Elle aurait été, à mon avis, considerées comme place de parking visiteur, donc libre d'utilisation par les co-proprietaire, locataire est visteurs des ces derniers.
0