A voir également:
- Comment trouver un appartement en étant rmi
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum compte bancaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
10 juin 2009 à 20:49
10 juin 2009 à 20:49
Vous ne pourrez jamais avoir autre chose qu'un logement social sauf si vous avez un solide garant physique : personne de votre famille gagnant en salaire 3 à 4 fois le montant du loyer.
Si le bailleur a le pass-GRL vous serez exclue car on vous demandera à vous ces garanties-là !
Les bailleurs privés de veulent pas du FSL car c'est la preuve de l'insolvabilité du locataire.
Le loca-pass ne garantit que 18 mois de loyer donc faites une croix dessus.
Il faut donc relancer sans répit les services habitat et les services sociaux, dites-leur que vous êtes à la rue, si vous dites que vous êtes hébergés ils ne bougeront pas.
Si le bailleur a le pass-GRL vous serez exclue car on vous demandera à vous ces garanties-là !
Les bailleurs privés de veulent pas du FSL car c'est la preuve de l'insolvabilité du locataire.
Le loca-pass ne garantit que 18 mois de loyer donc faites une croix dessus.
Il faut donc relancer sans répit les services habitat et les services sociaux, dites-leur que vous êtes à la rue, si vous dites que vous êtes hébergés ils ne bougeront pas.
En principe, les logements sont sociaux(HLM), sont réservés en priorité aux bénéficiaires du RSA , je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire aujourd'hui d'avoir des fiches de paies pour accéder à ce type de logement, sans compter que l'Etat peut ainsi récupérer l'allocation de logement versé aux locataires, au lieu qu'il aille dans la poche d'un particulier, ça contribuerai amplement à réduire le déficit budgétaire.
En théorie, vous avez mille fois raison, mais pour avoir déposé plusieurs dossier hlm dans trois départements différents, je peux vous dire que les soi-disant bailleurs publics et sociaux n'existent plus ou c'est rare. La plupart des vrais "bailleurs sociaux" (office publique de l'habitat ou OPH) demandent un garant physique pour les allocataires de minimas sociaux !!!!!!!!!!!!!!!!! On croit rêver... Quant aux boîtes privées qui viennent se graisser sur de l'habitat social (office privé d'hlm...), ce ne sont que des agences immobilières déguisées, mêmes méthodes, même petitesse. Ce qui est désolant c'est que les bailleurs publics se comportent désormais comme les raclures du privé en méprisant ceux qu'ils sont sensés aider (les pauvres) : d'ailleurs à ce sujet vous pourrez constater que les OPH sont classés à la rubrique agence immobilière dans l'annuaire, ce qui signifie en soit pas mal de choses, et qu'en plus ils font de la pub pour leur biens immobiliers dans les journaux d'annonces comme s'ils faisaient le tapin pour aguicher le bourgeois................