Déménagement et garde d'enfant

castor123 - 10 juin 2009 à 20:33
 YOLANDEANNICK - 13 juin 2009 à 23:53
Bonjour,
J'ai besoin d'aide: je suis divorcée, mère d'un petit garçon de 4 ans dont j'ai la garde. Il voit son père un we sur deux, et un soir par semaine après l'école. Je suis mutée pour raisons professionnelles à 80 kms de chez mon ex mari, environ 50 mn de route. Je n'ai pas le choix, je m'installe donc là-bas. Mon ex me demande de payer les frais de transports (péage et temps passé: je précise qu'il a une voiture de fonction et moi non) et de le prendre désormais 3 we sur 4 pour compenser le soir de semaine où il ne pourra plus le prendre après l'école. De mon côté, je trouve ça dérangeant pour le petit, très difficile à vivre pour qu'il se crée un équilibre. Je voulais donc qu'il le prenne davantage pendant les vacances mais tjs un we sur deux. Il refuse. Il veut aller devant le JAF. Je voudrais savoir ce qu'à priori je risque d'entendre: les frais sont ils tous à ma charge? Dois je forcément accepter de lui laisser notre fils 3 we sur 4?
Merci de votre réponse
Castor

4 réponses

bonsoir,
j ai halluciné en lisant votre message en gros votre ex, faut le payer pour qu il vienne voir son enfant
du grand n importe quoi
saisissez le jaf pres de votre nouveau domicile, retirer un imprimé et expliquer votre demande à savoir la modification du droit de visite du papa et faite une proposition celle qui vous convient et non celle convenant à votre es
je m explique
1 - expliquer au juge qu il s agit d une mutation professionnelle et prouver le de maniere a montrer que ce n est pas par convenance personnelle que vous déménagez
2 - si votre mari vous dit que vous pouviez la refuser et rester la ou vous étiez, demander lui si alors il était pret a augementer la pension alimentaire si vous vous etiez retrouvé au chomage