Est ce notre maison

bibounet - 10 juin 2009 à 18:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 20:24
Bonjour,

Voila Cela fait prés de 40 ans quemes grands parents vivaient dans une petite maison . Qui appartenait a un doctueur sur paris, la femme de celui ci a fait promettre à son mari que tant que mes grands partents n' etaient pas décédes il leur laissait la maison et tout le terrain. Hors en 1990 mon grand père parti et fut suivi de prés par ma grand mère en 1991; nOUS NOUS HABITIONS autre part A l'époque et nous venions en vacances dans cette petite bergerie. En 1991 mon père se rendit à la mairie afin de payer la taxe q'on lui a refusé ils n'ont rien voulu savoir sur cette somme en camarade le maire lui tapota l'épaule en lui disant de ne pas s'en faire. Vous parlez dans la même année un coup de fil a la maison pour dire de démenager cette petite maison pour la donner a un futur gardien de lotissement. Depuis moi la fille je réside dans cettte commune et l'histoire me semble bizzare. J'ai fais des recherches au cadastre et comme par hasard depus 1991 tout le terrain et la maison son sous un nom de société et qui appartient devinez a l'ancien maire.
Ma question comment savoir s'il y a eu un titre de vente de tout ceci ? ou m'adresser ?
Ou tout simplement s'ils n'ont pas husurpé le tout ?

Comment savoir si mes grands parents au bout de temps d'années etaient devenus les propriétaires ?
Si je suis a temps de réclamer le tout ?
Ou de retrouver les anciens proprietaires ?
Si vous pouvez me donner quelques renseignements ou surtout sans éveiller les soupçons de savoir s'il y a eu vente merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
10 juin 2009 à 20:24
Pour retrouver les origines d'un bien il faut consulter le cadastre ou les archives d'un notaire.
Je crois que vous vous faites tout un cinéma, ce n'est pas parce que les anciens propriétaires avaient autorisé vos grands-parents à résider là, même gratuitement qu'ils sont devenus propriétaires.
Ca m'étonnerait que le maire ait volé ce bien, il a certainement un titre de propriété, je sais bien qu'en ce pays on magouille mais il ne serait pas assez fou pour faire une chose pareille son mandat n'étant pas éternel, il n'aurait pas pris le risque de se faire rattraper par la justice !
0