Jour de Repos le jour du lundi de Pentecôte

Mystyka - 10 juin 2009 à 17:52
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 01:40
Bonjour,
Suite à un retour de congés maternité pour un premier enfant, j'ai repris mon travail à 80% pour une période de 6mois, en prenant le lundi comme jour de repos hebdomadaire. Suite à la loi sur la journée de solidarité fixé au lundi de pentecôte, mon travail a gardé cette journée et nous retire une RTT. Seulement voilà, pour ce lndi de pentecôte je me retrouve avec non seulement une RTT en moins mais aussi mon jours de repos en moins...
Le lundi de pentecôte étant un jour férié fixe, m'est-il possible de récupéré mon jour de repos qui tombait également ce jour là ? et pour lequel on m'a pris une RTT ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 01:40
Non ce n'est pas possible. La journée de solidarité est une journée "offerte" à l'etat par le salarié. Si vous ne travaillez habituellement pas ce jour là vous devez donné une autre journée, d'où le retrait de votre RTT.
-1