Indivision

patou0180 - 10 juin 2009 à 07:04
 patou0180 - 11 juin 2009 à 07:27
Bonjour,
j'ai divorce il y a 3 ans j'ai laissé ma maison en indivision a mon ex mari pendant 5 ans , quand il vendra ma maison il y aura normalement la moitié pour lui et l'autre pour moi il paye le crédit et toutes les dépenses de cette maison nous sommes passées devant notaire aujourd'hui on me dit qu'a la vente tout les frais et le crédit de la maison me serons enlevés de ma part les impots foncier ok mais le credit c'est comme un loyer hors moi aussi je paye un loyer taxe d'habitation moi aussi je paye . et il vrai que tout me sera retirer de ma part y a t-il une solution si je demande la fin de l'indivision en prenant bien sur un avocat ai je une chance de pouvoir gagner j'ai 2 enfants de 12 ans dont j'ai la charge. je vous remercie de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Effectivement votre ex, habitait la maison pendant tout ce temps.
Donc vous pouvez le faire valoir. Voyez avec votre avocat si le montant de l'échéance du prêt
et le montant d'un loyer (qu'il aurait eu à payer) peuvent s'équilibrer en terme de charges.
Il doit payer aussi la taxe d'habitation qu'il aurait payer en tant que locataire. Voir pour la taxe foncière, éventuellement à partager en deux.
Vous devez avoir droit à la moitié du prix de vente de la maison moins encours de prêt (s'il reste un crédit à rembourser)
Cordialement
0
Merci Chipou pour la réponse, si je comprend bien a la fin sur ma moitié de maison il y a de fortes chances pour que tous les loyer me sois enlever du prix, c'est agreable de voir que malgrés tout je me fait avoir. il ne me restera pas grand choses c'est super pour envisager l'avenir avec les enfants . Merci quand même bonne journée. Patou0180
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
11 juin 2009 à 07:21
chipou t'a dit que le crédit, s'il est équivalent au loyer qu'il aurait payé, fait que la moitié du prix de vente diminué du remboursement du prêt te reviendra.
0
mERCI POUR LA REPONSE ;BONNE JOURNEE
0