Non paiement de la pension alimentaire

mimi - 9 juin 2009 à 21:11
 100di - 14 juin 2009 à 16:17
Bonjour,
Voici mon probléme, mon ex mari ne me paye pas la pension alimentaire depuis deux mois, j'ai deux enfants une fille de 11 ans et un garçon de 7 ans. Il sait fait licencier pour la 2 eme fois en 2 ans de son travail, donc plus de revenu, il a des dettes et parle de se mettre au surendettement pour payer ses dettes. Je lui est dis de travailler, mes il préfère attendre de toucher ses indemnités, il préfère toucher le RMI comme ça plus d'obligation de payer il ne prend pas ses enfants comme convenue dans l'acte de divorce , mais il demande a les avoir pour le mois de juillet alors qu'il ne les a vu que 3 jours depuis le debut de l'année 2009. J"aimerais savoir qu'elle recourt je peus avoir pour obtenir la pansion alimentaire vu qu'il n'a pas de revenu, je ne pourait pas subvenir a tous les besoins des enfants seule.

Je vous remercie pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

Merci beaucoup de vos reponse.
Je suis aller a la gendarmerie pour faire une déclaration et le gendarme m'as repondu qu'il fallait attendre 2 mois complet pour porter plainte pour abandon de famille, et encore comme il m'a dis vue la crise sa risque de prendre plus de temps et que les juges sont plus concilient . La seule reponse que j'ai trouver a lui dire c'est qu'il fallait moi aussi que j'attende la fin de la crise ou tout du moin les deux mois complet de non paiement pour pouvoir donner a manger a mes enfants ,il m'as bien compris et m'as conseiller d'ecrire au JAF, pour lui expliquer la situation et voir se qui serrait possible de faire.Il m'as aussi conseiller de prendre contact avec la CAF, chose que j'essaye de faire depuis deux jours et que je n'arrive pas a avoir par telephone, je vais donc passer par internet.
Je vous remercie de vos reponses et de votre aide
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:52
Bonsoir, passez voir un huissier de justice, il fera ce qu'il faut,
et logiquement ce ne sera pas à vous de le payer.

Bon courage.
0
bonjour, merci de votre reponse .Mais sans revenu qu'avec le RMI il n'y a pas de possibilite de saisie et vu qu'il ne paye pas son loyer depuis plusieur mois et qu'il a des dettes je sait pas si l'huissier pourra faire grand choses . Mais merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre
0
A la limite une plainte pour abandon de famille et organisation de son insolvabilité, et là il n'encoure pas des saisies mais la prison. Peut être que ça le motivera. Mais sinon en effet une personne au rmi ne paiera pas de pension alimentaire.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 juin 2009 à 07:45
Pensez à la CAF qui pourra vous donner quelque chose ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 juin 2009 à 07:55
Pour la CAF, je vous conseille de vous y rendre dès lundi.

Bon courage !
0
Bonjour Mimi,

Malheureusement je vais te dire que la situation dans laquelle est ton ex et celle aussi du pére de mon fils (ex mari) et de plein d'autre mére....

C leur nouveau plan B, ils organisent leur insolvabilité, avec des vies non équilibrés et completement injuste pour nos enfants....

Mon fils a aujourdhui 10ans et si je te dis que jen suis au mm point qu'il y a 6ans avec le pére de mon fils!!!!
Tu as des droits et sert toi en, mais je ne te cacherais pas qu'il va te falloir courage, esperence et surtout une belle endurance.

Tu peux effectivement aller a la CAF, il se base sur 80€ !!!!! A toi de voir!!!
Tu dois aussi porter plainte avant d'aller a la CAF pour preuve de non paiement.... J'insiste sur PORTER PLAINTE!!!! Dans des commissariats il vont te dir de déposer un main courant!!!! Insiste tu n'est pas venue pour rien!!!! En portant plainte il sera convoqué et auditionné et peux etre .........qu'il ira jusqu'au tribunal ( si la justice a le temps biensur!!!!)

Tu n'obtiendra pas grand chose tant qur MR ne travaillera pas, il vivra peux etre toute sa vie au crochet des autres....

Je te conseil fortement de te raprocher de l'assistante sociale de ta ville et de te renseigner auprés d'elle sur tes droits de mére célib, concentre toi bien sur tes enfants, reconstruisez vous une vie, ton travail et surtout n'attend rien de MR....


Pleins de courage a toi

Sandie
0