CUMULER DEUX EMPLOIS

Fréd -  
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis secrétaire dans une entreprise privée (39 h semaine), j'aimerais arrondir mes fins de mois en donnant des leçons d'allemand à des enfants.
Est ce légalement possible?
Si oui, combien d'heures par semaine et par mois?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fréd

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
Merci pour le lien.

Je me permets de ne pas être d'accord avec vous tous, vous parlez d'heures supplémentaires chez un même employeur !!!

Ce ne semble pas s'appliquer à un deuxième emploi, ou alors il y a d'autres textes mais celui-ci :non.

Bonne journée
1
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240
 
Bonjour AC3,
je ne parle pas d'heures supplémentaires mais de temps de travail maximum fixée par le code du travail pour les salariés (Articles L. 3111-1 à L. 3121-10, R. 3121-1 et R. 3121-2 du Code du travail)

Un salarié qui aurait plusieurs employeurs est tenu de respecter lui-même ces limites de temps de travail. Il doit faire savoir à son dernier employeur qu'il a déjà un autre poste.

En cas de contrôle (rare mais possible), et de dépassement des durée maxi du temps de travail c'est le dernier employeur qui se ferait taper sur les doigts.

Ces limites sont les mêmes pour les heures supplémentaires, c'est vrai aussi...
Pour plus d'info : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html

Cordialement
0
saulieu Messages postés 255 Statut Membre 121
 
Oui à 2 conditions :
1- maxi 48H /semaine
2- que vous n'ayez de clause qui vous interdise d'occuper un autre emploi dans votre contrat

Viel Spass !
0
Fréd
 
Merci !
Bonne soirée
Fréd
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
Pourrais-je savoir d'où vient cette limitation de 48 H/semaine ? Ce n'est que pour ma culture . Merci.
0
saulieu Messages postés 255 Statut Membre 121 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/heures-supplementaires-heures-choisies-definition-contreparties.html

bonne lecture
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
Si tu n'as pas de clause d'exclusivité auprès de ton entreprise, tu fais ce que tu veux en dehors de tes heures de travail ...

Bonne soirée.
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240
 
Bonjour,
Je compléterai la réponse de "Saulieu" par les limites fixées par le code du travail (qui se cumulent entre elles) mais qui ne s'appliquent qu'aux salariés :
- maxi 10h de travail par jour
- maxi 48 h par semaine
- maxi 44h par semaine sur 12 semaines consécutives.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
Merci pour ma culture.
Toutefois, celui qui veut passer outre aura peu de chances de se faire prendre. Et quand bien même il se ferait prendre, il encourt quel type de peine et/ou sanction ?

Bonne journée... Chaud... Apéro ... Piscine ... et bon week end.
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240
 
Bonjour,
Il s’agit d’une contravention de 4ème classe (R.261-4).
Bonne journée
0