CUMULER DEUX EMPLOIS
Fréd
-
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis secrétaire dans une entreprise privée (39 h semaine), j'aimerais arrondir mes fins de mois en donnant des leçons d'allemand à des enfants.
Est ce légalement possible?
Si oui, combien d'heures par semaine et par mois?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fréd
Je suis secrétaire dans une entreprise privée (39 h semaine), j'aimerais arrondir mes fins de mois en donnant des leçons d'allemand à des enfants.
Est ce légalement possible?
Si oui, combien d'heures par semaine et par mois?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fréd
A voir également:
- CUMULER DEUX EMPLOIS
- Cmg deux enfants - Guide
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à l'égout - Forum Voisinage
- Assainissement commun à deux maisons - Forum Immobilier
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum salariés
- Réunir deux appartements taxe foncière ✓ - Forum taxes locales
6 réponses
Merci pour le lien.
Je me permets de ne pas être d'accord avec vous tous, vous parlez d'heures supplémentaires chez un même employeur !!!
Ce ne semble pas s'appliquer à un deuxième emploi, ou alors il y a d'autres textes mais celui-ci :non.
Bonne journée
Je me permets de ne pas être d'accord avec vous tous, vous parlez d'heures supplémentaires chez un même employeur !!!
Ce ne semble pas s'appliquer à un deuxième emploi, ou alors il y a d'autres textes mais celui-ci :non.
Bonne journée
Oui à 2 conditions :
1- maxi 48H /semaine
2- que vous n'ayez de clause qui vous interdise d'occuper un autre emploi dans votre contrat
Viel Spass !
1- maxi 48H /semaine
2- que vous n'ayez de clause qui vous interdise d'occuper un autre emploi dans votre contrat
Viel Spass !
Si tu n'as pas de clause d'exclusivité auprès de ton entreprise, tu fais ce que tu veux en dehors de tes heures de travail ...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je compléterai la réponse de "Saulieu" par les limites fixées par le code du travail (qui se cumulent entre elles) mais qui ne s'appliquent qu'aux salariés :
- maxi 10h de travail par jour
- maxi 48 h par semaine
- maxi 44h par semaine sur 12 semaines consécutives.
Cordialement
Je compléterai la réponse de "Saulieu" par les limites fixées par le code du travail (qui se cumulent entre elles) mais qui ne s'appliquent qu'aux salariés :
- maxi 10h de travail par jour
- maxi 48 h par semaine
- maxi 44h par semaine sur 12 semaines consécutives.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne parle pas d'heures supplémentaires mais de temps de travail maximum fixée par le code du travail pour les salariés (Articles L. 3111-1 à L. 3121-10, R. 3121-1 et R. 3121-2 du Code du travail)
Un salarié qui aurait plusieurs employeurs est tenu de respecter lui-même ces limites de temps de travail. Il doit faire savoir à son dernier employeur qu'il a déjà un autre poste.
En cas de contrôle (rare mais possible), et de dépassement des durée maxi du temps de travail c'est le dernier employeur qui se ferait taper sur les doigts.
Ces limites sont les mêmes pour les heures supplémentaires, c'est vrai aussi...
Pour plus d'info : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html
Cordialement