Souscription abusive - LCL

overdose31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 14:29
 isa du 14 - 15 juil. 2011 à 18:07
Bonjour,

Je suis client au LCL depuis un an et il y a quelque jour j'ai eu la surprise de recevoir un courrier m'informant que je venais de souscrire a un contrat "garantie des accidents de la vie".

Date de prise d'effet: 19/05/2009 à 00h00

Cotisation annuelle: 168€ TTC soit 14€ / mois


Je n'ai JAMAIS signé de contrat ou indiquer le souhait de bénéficier d'un tel contrat. De plus je ne me suis pas déplacé dans mon agences depuis des mois...

J'ai appelé le service de gestion qui m'ont dit que le contrat avait étaient fait dans mon agence et que je devais les contacter pour plus d'info... Je les appel, mon conseillé tout gêné m'indique qu'il souhaite me rencontré, rendez vous est pris je le vois ce mercredi 10/06/09.

On t-il le droit de me souscrire sans mon accord? De plus un prélèvement est déjà en cours pour le 19 de ce mois ci.. .Ne vas t'il pas essayer de me faire signer le contrat que j'ai déjà soit disant signé?


Merci de vos réponses.

7 réponses

Il ne peut y avoir de souscription d'un contrat d'assurance sans votre signature. Soyez ferme.
0
overdose31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 14:45
Ok. Merci de votre réponse rapide. Je vais voir demain.
Dois-je porté plainte?
En ce qui concerne le prélèvement de la première cotisation si il ne l'annule pas je vais avoir des frais car je suis un peu juste en ce moment. Ai je le droit de réclamer un geste?
0
Non, inutile de porter plainte mais aller voir votre conseiller et son directeur (vous avez le temps d'ici le 19 juin). Exigez l'annulation de ce contrat, prévenez que vous ne supporterez aucun frais sinon vous porterez plainte (expliquez votre situation et vos prélèvements) et exigez une compensation financière pour les désagréments occasionnés (ils peuvent vous verser 50€ en dédommagement sans problème)
0
overdose31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 15:00
D'accord. Je vous remercie. J'ai rendez vous demain, je vous tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overdose31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 16:06
Pour la compensation financière vous pensez vraiment qu'il vont me l'accorder? Car j'ai du quand même demander un aménagement d'emploi du temps au prés de mon employeur. En effet je travail pendant les horaires d'ouverture de l'agence.
0
C'est la moindre des choses, votre conseiller n'est pas clair dans cette histoire. Les désagréments doivent vous être compensés (votre déplacement, la demande faite auprès de votre employeur, je suppose les communications téléphoniques avec votre conseiller etc...etc...). N'hésitez paz à réclamer.
0
j ai l meme probleme avec lcl depuis 1 mois il me prenne pour une idiote et afirme que j ai signe le contrat
0