Pouvons nous réduire notre préavis à un mois?
anaconda007
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes en colocation mais le bail n'indique aucune clause de solidarité.
J'ai perdu mon emploi et nous aimerions quitter le logement.
J'ai le droit de réduire mon préavis à un mois cependant la propriétaire laisse les 3 mois prévus à ma colocataire qui est aussi ma compagne(la propriétaire est au courant).
Est qu'elle peut réduire son mois de préavis pour partir en même temps que moi?
Merci d'avance.
Cordialement.
Nous sommes en colocation mais le bail n'indique aucune clause de solidarité.
J'ai perdu mon emploi et nous aimerions quitter le logement.
J'ai le droit de réduire mon préavis à un mois cependant la propriétaire laisse les 3 mois prévus à ma colocataire qui est aussi ma compagne(la propriétaire est au courant).
Est qu'elle peut réduire son mois de préavis pour partir en même temps que moi?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Pouvons nous réduire notre préavis à un mois?
- Reduire ses impots - Accueil - Déclaration-Barème
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
2 réponses
Le préavis réduit de l'un s'applique automatiquement à l'autre, le propriétaire ne peut pas exiger que votre colocataire reste si elle veut partir en même temps que vous !
Bonjour,
voila la réponse :
- Réduction du préavis de départ pour les conjoints de ces personnes en cas d'union libre:
. Arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 29/11/1995.
. Arrêt de la cour de cassation du 5/3/1997.
- Réduction du préavis de départ pour les colocataires d’une personne qui a le droit de bénéficier du préavis réduit
Arrêt de la cour d'appel de Paris du 7/11/2000
Pour plus de précisions contactez l'ADIL www.anil.org de votre département ou rendez-vous sur le site légifrance (pour les arrêts de la cour de cassation- www.legifrance.gouv.fr).
voila la réponse :
- Réduction du préavis de départ pour les conjoints de ces personnes en cas d'union libre:
. Arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 29/11/1995.
. Arrêt de la cour de cassation du 5/3/1997.
- Réduction du préavis de départ pour les colocataires d’une personne qui a le droit de bénéficier du préavis réduit
Arrêt de la cour d'appel de Paris du 7/11/2000
Pour plus de précisions contactez l'ADIL www.anil.org de votre département ou rendez-vous sur le site légifrance (pour les arrêts de la cour de cassation- www.legifrance.gouv.fr).