Lundi de pentecote et conges maternité

nenette - 9 juin 2009 à 09:46
 DDou - 11 juin 2009 à 11:50
Bonjour,
J'ai été en congés maternité pour le lundi de pentecote 2008 et 2009, donc indemnisée par la msa.
Je viens de démissionner et mon employeur m'a enlevé 14h sur mes rco en prétextant qu'il avait payé des charges sur cette journée.
Comme il ne m'indemnise de rien du tout, a t'il le droit de faire ca?
Merci de vos réponses.

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
9 juin 2009 à 11:00
Bonjour,
La journée de solidarité pour un salarié à temps plein correspond à 7 h et et 14h ! Demandez à votree employeur à quoi correspondent les heures déduites !
Cordialement
0
Re,
Merci de votre réponse aussi rapide.
Je viens d'aller chercher mon solde de tout compte et en fait ils ne m'ont finalement enlevé que 7h qui correspondent à la journée du lundi de pentecote de 2008, mais j'étais aussi en congés maternité alors ont il le droit?
0
Vous devez 7 heures sur l'année, pentecôte travaillé ou pas, proratées si vous êtes à temps partiel.
Par contre ces heures ne sont dues qu'une fois en cas de changement d'employeur, le nouvel employeur ne pourra pas vous les retirer si l'ancien l'a déjà fait.
Assurez vous de partir avec une attestation et d'être sûr qu'il a bien versé la contribution correspondante à l'organisme prévu afin de ne pas vous faire prélever une seconde fois la contribution.
0
Merci de votre réponse.
0
Je viens de penser que si les 7 heures sont proratées pour un temps partiel, pourquoi devrait-on 7 heures si on n'a travaillé que la moitié de l'année (si pas d'autre emploi à la suite j'entends) ???
Sur ce point là je ne saurai pas vous renseigner ...
0