Paiement du complément au 10ème des CP

Bebess - 8 juin 2009 à 21:37
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 9 juin 2009 à 07:58
Bonjour,
Je travail dans mon entreprise en tant que commercial depuis maintenant 6 ans. Grâce à mes commissions, lorsque je prenais mes congés payés, lors de la rémunération de ceux-ci, j'avais le complément au 10ème en plus, ce qui me permettait de pratiquement doubler ces jours, puisque le calcul au 10ème m'est plus favorable que le réel. Ce 10ème était versé jusqu'à maintenant, au fur et à mesure de la prise de congés.
Depuis l'année dernière, de nouvelles directives ont été mises en place sur le paiement des congé payés : ils ne sont payés qu'au tarif réel de travail à la prise des congés et le complément au dixième ne sera versé qu'à la fin de l'année de référence, s'il y a lieu de faire ce complément (ce qui ne devrait pas être un problême pour cette année).
Mais au mois d'avril, j'ai pris 6 jours de CP qui me restaient et je viens de m'appercevoir qu'ils n'ont pas été décomptés sur ma fiche de paie. Je suppose que si je ne demande pas à mon patron de rectifier la chose, le complément au 10ème de ces 6 jours ne me sera pas versé puisqu'ils partiront du principe que ces jours n'ont pas été pris et sont donc perdus (le complément au 10ème avec).
Ai-je raison et faut-il impérativement que je demande la rectification sur ma fiche de paie pour éviter cela, ou le complément sera-t-il quand même versé ?
Les paies étant du 15 au 15 de chaque mois, ce complément devrait apparaître sur la paie de juin et cela risque de me faire perdre environ 300 euros de salaire.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
9 juin 2009 à 07:58
oui il faut signaler a votre patron que vos congés n'ont pas étaient décomptés. La régularisation des congés payés devraient se faire à chaque foi que vous prenez vos congés. Même si les paies sont faites du 15 au 15, la période de référence pour les cp est la même. du juin à mai.
-1