Déblocage compte bancaire apres décès
Nahema
-
joelle xaviere -
joelle xaviere -
Bonjour,
ma mère est décédée voici deux ans, nous sommes deux enfants, dont un vit à l'étranger et ne donne plus de nouvelles.
La banque a envoyé un courrier aux deux enfants, pour liquider le compte,
j'ai signé les papiers mais pas mon frère.
- Le courrier de la banque pour mon frère est revenu avec mention "n'habite pas à l'adresse indiqué".
Aujourd'hui la banque me demande de me porter fort pour cloturer le compte et d'assumer la responsabilité entière et totale et leur assurant qu'après encaissement du chèque je m'engageais à en donner la moitié à mon frère.
Je voudrais savoir avec certitude d'une part si la banque à le droit de me demander celà?
d'autre part, ne sachant pas ou est mon frère que puis-je faire de la somme qui lui revient?
Que dois-je faire pour me protéger contre toutes éventuelles situations
Merci de votre réponse
ma mère est décédée voici deux ans, nous sommes deux enfants, dont un vit à l'étranger et ne donne plus de nouvelles.
La banque a envoyé un courrier aux deux enfants, pour liquider le compte,
j'ai signé les papiers mais pas mon frère.
- Le courrier de la banque pour mon frère est revenu avec mention "n'habite pas à l'adresse indiqué".
Aujourd'hui la banque me demande de me porter fort pour cloturer le compte et d'assumer la responsabilité entière et totale et leur assurant qu'après encaissement du chèque je m'engageais à en donner la moitié à mon frère.
Je voudrais savoir avec certitude d'une part si la banque à le droit de me demander celà?
d'autre part, ne sachant pas ou est mon frère que puis-je faire de la somme qui lui revient?
Que dois-je faire pour me protéger contre toutes éventuelles situations
Merci de votre réponse
A voir également:
- Déblocage compte bancaire apres décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Interet sur compte de particulier (adel) - Forum compte bancaire
- Carte bancaire bloque sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Merci pour cette réponse rapide. Toutefois, il n'y a pas eu de notaire pour la succession (trop peu d'argent), je voudrais ma part, bien si possible, et que la part de mon frère soit bloquer sur un compte bancaire. Mais je crois qu'il y a des intéret pour suivi de compte dans les banques.
C'est quoi un compte de sequestre?
Merci pour cette réponse rapide. Toutefois, il n'y a pas eu de notaire pour la succession (trop peu d'argent), je voudrais ma part, bien si possible, et que la part de mon frère soit bloquer sur un compte bancaire. Mais je crois qu'il y a des intéret pour suivi de compte dans les banques.
IL est bien évident que le notaire et la banque vous demandent de faire cette démarche pour ne pas que la situation s'éternise.
Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte et de déposer la part de votre frère au cas ou il serait retrouvé.
Si vous ne faites rien, la somme ira sur un compte sequestre.
Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte et de déposer la part de votre frère au cas ou il serait retrouvé.
Si vous ne faites rien, la somme ira sur un compte sequestre.