Légataire universel
Patou
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est la légataire universelle de sa soeur qui est décédée, il y a quelques jours. Ma mère a une autre soeur, en vie, et des sous héritiers, enfants d'autres frères et soeurs qui sont décédés. En fonction de tous ces avatars, quel droit d'héritage a ma mère ? Merci!
Patou.
Ma mère est la légataire universelle de sa soeur qui est décédée, il y a quelques jours. Ma mère a une autre soeur, en vie, et des sous héritiers, enfants d'autres frères et soeurs qui sont décédés. En fonction de tous ces avatars, quel droit d'héritage a ma mère ? Merci!
Patou.
A voir également:
- Testament légataire universel
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Légataire universel - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Succession avec testament legataire universel - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
1 réponse
Ce sera fait avec l'aide du notaire.
Définition du légataire universel :
Définition du légataire universel :
Le légataire universel est une personne choisie par le défunt, qui est habilitée à entrer en possession de tout l'héritage, à charge pour elle de distribuer des legs aux autres personnes désignées dans le testament et de veiller à l'exécution des volontés exprimées dans celui-ci. Le légataire universel est ainsi à la fois l'interlocuteur dont le notaire a besoin pour régler la succession et aussi le responsable du déroulement des opérations. C'est lui, par exemple, qui doit retrouver les autres personnes mentionnées dans le testament pour leur verser leur part. Il devra aussi vendre certains biens, si cela est nécessaire pour distribuer les sommes d'argent destinées aux uns et aux autres par le testament.