Ni bourses, ni penssion alimentaire

Goncalves07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 16:20
 BG - 8 juin 2009 à 17:18
Bonjour,

Suite à une violente dispute avec mon père en mars 2009, j'ai quitté mon domicile familiale et arrêté mes études pour cette année scolaire.
Ma mère étant décédé lorsque j'avais 6 ans, j'ai décidé de vivre avec un ami qui m'a logé non loin de chez mon père.
En attendant de reprendre mes études en septembre 2009, j'ai recherché un emploi, en vain, en temps de crise mais je n'ai rien trouvé.
Vivant à présent en collocation avec mon ami, il m'est difficile de subvenir à tous les besoins de la vie quotidienne.
Ayant revu mon père plusieurs fois depuis mon départ, il ne m'a aucunement aidé financièrement.
C'est pourquoi j'aimerais être informé sur les aides dont j'ai le droit et quelles démarches dois-je faire.
Et lorsque je reprendrais mes études en septembre 2009, je sais d'avance que je n'aurais pas le droit à la bourses (revenu trop élevé de mon père), comment devrais-je procéder pour obtenir sois la bourse sois une pension alimentaire de la part de mon père?

Merci de mieux m'éclaircir, à ce jour je n'ai eu aucune aide ..., seulement l'APL, puisque je paye la moitié du logement avec mon ami, mais cela ne me suffit pas, surtout si je continue mes études ..., et je ne veux pas tout arrêter pour travailler, surtout à 19 ans.

Merci.

3 réponses

votre père doit payer la pension alimentaire si vous faites des études mais pas si vous vivez en concubinage ;pour toutes les aides , vous pouvez demander à la CAF ou à une assistante sociale ;si vous reprenez des études supérieures , contacter le CROUS pour une bourse
0
Goncalves07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 16:49
Non je suis simplement en collocation avec cet ami, il ne m'héberge plus à présent.
Dois-je engager un avocat si mon père n'accepte pas de m'aider financièrement?
0
alors il faut que vous preniez rendez-vous avec un juge ;aller au tribunal de votre ville ou votre région et demandez un dossier à remplir ;en même temps on vous dira si un juge suffit ou bien s'il vous faut un avocat étant donnée que jusqu'à ce jour aucune pension n'avait été prévue
0